Jardin anglais ??
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ailees a écrit :5 ans ? euh c'est pas beaucoup si on veut vraiment des grands arbustes ou des arbres de collection. Allez, je mettrais plutot 10. Si le climat est correct.

Jaca
- jacaranda
- Pépinière à blabla
merci orion, c'était mon ancien jardin
qu'est-ce qu'il me tarde de pouvoir commencer le nouveau
surtout avec la douceur de ces jours ci, les doigts me démangent
je vais commencer par replanter mes ostéospernums dans les trous entre les pierres du grand mur derrière la maison ; avec le chantier je ne peux rien faire d'autre
j'essaierais de vous mettre une photo
qu'est-ce qu'il me tarde de pouvoir commencer le nouveau

je vais commencer par replanter mes ostéospernums dans les trous entre les pierres du grand mur derrière la maison ; avec le chantier je ne peux rien faire d'autre

j'essaierais de vous mettre une photo
Jaca
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Bonjour,
Ben moi, j'me demande bien ce que je suis venue faire ici : mon jardin ?
Une ancienne prairie non travaillée depuis 30 ans, sur les hauts plateaux de la Haute Loire, ventés, j'ai encore 10 cms de neige ! et pourtant l'an dernier j'ai vu des tomates à 1400 m d'altitude dans un petit recoin ensoleillé, la jardinière avait 80 ans passés. Il faut que j'apprenne l'humilté et la patience.
mon projet : un jardin de curé à l'ancienne, avec des légumes et des fleurs dont on connait le petit nom. (ne pas confondre avec un potager en carrés)
N'empêche, vos photos, c'est super chouette.
Biz
Marie
Ben moi, j'me demande bien ce que je suis venue faire ici : mon jardin ?
Une ancienne prairie non travaillée depuis 30 ans, sur les hauts plateaux de la Haute Loire, ventés, j'ai encore 10 cms de neige ! et pourtant l'an dernier j'ai vu des tomates à 1400 m d'altitude dans un petit recoin ensoleillé, la jardinière avait 80 ans passés. Il faut que j'apprenne l'humilté et la patience.
mon projet : un jardin de curé à l'ancienne, avec des légumes et des fleurs dont on connait le petit nom. (ne pas confondre avec un potager en carrés)
N'empêche, vos photos, c'est super chouette.
Biz
Marie
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
- stef91
- Grossiste en parlotte
ca fait rever ..........jardil a écrit :courage oderose,
Quand j'ai commencé mon jardin,il n'y avait que des vaches et quelques vieux arbre. le voici 6 ans après :
Jardil

J'ai que 100 m² mais j'aimerai arriver à un résultat aussi joli ...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
n'exagerons pas, plus tu vieillis et plus il y a des trucs durs à faire. C'est une des raisons pour lesquelles quand on a commencé notre jardin vers les 35 ans, on s'est dit qu'il fallait éviter les heures de nettoyage des rocailles quand on aurait 20 ans de plus.jardil a écrit :Ma grand-mère a 92 printemps et jardine toujours. Comme quoi....il n'y a pas d'âge et cela maintient en forme.
et on a eu raison !
dans un jardin ANGLAIS, il faut arriver à ce que les buissons se touchent suffisement pour diminuer au maximum l'arrachage des mauvaises herbes. Et que les arbres ne soient pas entourés d'une terre à nue, pour les mêmes raisons.
Et les bulbes et autres animaux à repousse annuelle doivent être recouverts par des couvrs sols qui ne se laissent pas envahir facilement. Ce qui suppose une sélection en fonction du jardin et même de l'endroit.
et, bien sûr, éviter les stations à genoux pendant des heures, sinon il faut un treuil pour se relever.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Bon courage, oderose. Pour la première année, je te recommande vivement d'utiliser beaucoup d'annuelles qui elles seules peuvent dès la première année donner du volume. Tu pourras les semer sur place, et pendant ce temp là, les vivaces , arbustes et arbres prendront leur temps pour s'installer. Et toi, grace aux annuelles, tu ne sera pas frustrée devant le résultat.