Petit arbuste non identifié
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Petit arbuste non identifié
Bonjour,
J’ai récemment emménagé dans la maison que mon chéri a achetée et j’ai un arbuste non identifié dans un de ses massifs. Il ne sait pas me dire ce que c’est.
L’arbuste forme un petit buisson d’environ 50 cm de diamètre et de 40 cm de haut avec beaucoup de bois qui semble mort et sec.
Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Merci d’avance!
J’ai récemment emménagé dans la maison que mon chéri a achetée et j’ai un arbuste non identifié dans un de ses massifs. Il ne sait pas me dire ce que c’est.
L’arbuste forme un petit buisson d’environ 50 cm de diamètre et de 40 cm de haut avec beaucoup de bois qui semble mort et sec.
Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Merci d’avance!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Re: Petit arbuste non identifié
Un rhdo , voire une azalée soufrant de chlorose?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ah c’est pas impossible. Mon homme n’est pas du tout du tout jardinier, donc si c’est lui qui l’a planté, il n’a pas mis la bonne terre c’est certain. Il me semble que l’année dernière ça a fleuri, mais je ne m’en souviens plus. Je vais surveiller et si j’arrive à confirmer que c’est un rhodo ou une azalée je le mettrai dans mon massif de terre de bruyère ou dans un grand bac.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça me semble être un feuillage de cognassier du Japon
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Si tu pouvais prendre un photo de près, moins plongeante.
Pour montrer le bois des rameaux...
Pour montrer le bois des rameaux...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Bonjour,
pareil que Danièle, ma première impression était celle d'un Chaenomeles japonica.
pareil que Danièle, ma première impression était celle d'un Chaenomeles japonica.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ressemble à un azalée souffreteux.
Un cognassier sans épine, je prends...
Un cognassier sans épine, je prends...
Nicole