premier rosier
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
premier rosier
bonsoir
Mon chéri ma acheté un rosier au lidl, je voulais savoir à quand le planter, avec quel terreau, et où dois je l'exposer, j'ai un balcon avec plein soleil tous l'après midi, et un autre avec le soleil du matin.
Sylvie
Mon chéri ma acheté un rosier au lidl, je voulais savoir à quand le planter, avec quel terreau, et où dois je l'exposer, j'ai un balcon avec plein soleil tous l'après midi, et un autre avec le soleil du matin.
Sylvie

- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
Tu peux le planter dans du terreau spécial rosier, on en trouve dans toutes les jardineries. Si tu veux le bichonner, tu peux y ajouter du compost ou du fumier mûr. Il faut aussi que le pot soit bien grand, sinon il ne pourra pas se développer et fleurira mal. Arrose beaucoup (10 litres) à la plantation, et ensuite régulièrement. Je pense que ton balcon avec du soleil tout l'après-midi sera adapté.
Bonne chance !
Bonne chance !

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
-
- Graine de timide
- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Graine de timide
- sylvie57
- Fleur de pipelette
merci à toutes et tous
en vérifiant la facture tout à l'heure, je me suis rendu compte que le rosier n'est pas facturé, il a du ne pas passer à la caisse
sur l'emballage il est dessiné un grand soleil, donc pour moi ça veut dire exposer au soleil, mais à côté y'a marqué à planter dans un endroit bien ombragé, alors je sais pas trop où le mettre
il s'agit d'une diamond jubilée, si ça peux vous aider !
Sylvie
en vérifiant la facture tout à l'heure, je me suis rendu compte que le rosier n'est pas facturé, il a du ne pas passer à la caisse

sur l'emballage il est dessiné un grand soleil, donc pour moi ça veut dire exposer au soleil, mais à côté y'a marqué à planter dans un endroit bien ombragé, alors je sais pas trop où le mettre

il s'agit d'une diamond jubilée, si ça peux vous aider !
Sylvie
- nady
- Graine de timide
voila des photos de diamond jubilee :
http://www.helpmefind.com/rose/l.php?i=A1526&tab=10
pour te donner une idée
http://www.helpmefind.com/rose/l.php?i=A1526&tab=10
pour te donner une idée
- sylvie57
- Fleur de pipelette
bonjour à toutes et à tous
cette nuit il a gelé chez moi, il y a une bonne semaine, j'ai planté mon premier rosier dans un pot, bien profond, je l'ai mit sur mon balcon dans un endroit un peu abrité, mais la terre à gelé, comme c'est mon premier rosier, j'ai un peu peur, dois-je m'inquiété s'il gèle et le rentrer la nuit
merci d'avance
Syl
cette nuit il a gelé chez moi, il y a une bonne semaine, j'ai planté mon premier rosier dans un pot, bien profond, je l'ai mit sur mon balcon dans un endroit un peu abrité, mais la terre à gelé, comme c'est mon premier rosier, j'ai un peu peur, dois-je m'inquiété s'il gèle et le rentrer la nuit

merci d'avance
Syl
-
- Graine de timide
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Le rosier est solide. J'ai fait des boutures en pots, dehors tout l'hiver, et elles se portent très bien. Je ne pense pas qu'il faille utiliser un voile d'hivernage. On est de toute façon en fin d'hiver et même s'il a gelé assez fort cette nuit, les températures vont être de plus en plus clémentes.
Bonne journée !
Le rosier est solide. J'ai fait des boutures en pots, dehors tout l'hiver, et elles se portent très bien. Je ne pense pas qu'il faille utiliser un voile d'hivernage. On est de toute façon en fin d'hiver et même s'il a gelé assez fort cette nuit, les températures vont être de plus en plus clémentes.
Bonne journée !
- citron72
- Graine de timide
bonjour,
en guise de voile d'hivernage j'utilise du papier bulle (qui sert à emballer les objets fragiles). je met 3 batons dans le pot pour soutenir le plastique et je l'attache autour du pot avec une ficelle. si tu n'as pas de papier bulle un grand plastique assez épais peut peut-être faire l'affaire.
en guise de voile d'hivernage j'utilise du papier bulle (qui sert à emballer les objets fragiles). je met 3 batons dans le pot pour soutenir le plastique et je l'attache autour du pot avec une ficelle. si tu n'as pas de papier bulle un grand plastique assez épais peut peut-être faire l'affaire.
- iholdi
- Graine de timide
rosier a bichonner
salut un rosier en cadeaux c sympa et a s en occuper aussi quand tu va voir les fleurs se fannees n oublie pas de les couper toujours au dessus d un oeil en diago biz et bonne evolution