Mauvaises herbes ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
nico78300
Graine de timide
Région : Corse

Mauvaises herbes ?

Message par nico78300 »

Bonjour,

Dans un coin de mon jardin j'ai une touffe de ces plantes, elles poussent plutôt vite et menacent d’empiéter sur d'autres.
Dois-je faire attention et les retirer au plus vite ou je peux leur laisser un petit coin ?

Merci d'avance pour vos identifications, voici des photos qui je l'espère vous permettront de l'identifier (j'ai pris un peu de tout n'étant pas très fort en botanique)
DSCF2516.JPG
DSCF2515.JPG
DSCF2514.JPG
DSCF2513.JPG
DSCF2512.JPG
DSCF2510.JPG
DSCF2509.JPG
DSCF2508.JPG
Dernière modification par nico78300 le ven. 26 avr. 2019 12:56, modifié 1 fois.
jaberwak
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Mauvaises herbes ?

Message par jaberwak »

Bonjour,

peut-être bien de l’épilobe?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Bonjour, Nico78 !

Comme Jaberwak,. C'est à craindre : petites fleurs roses, puis un envol de graines duveteuses qui se ressèment partout. :D
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
nico78300
Graine de timide

Message par nico78300 »

Merci pour vos réponses rapides !

Pour la photo je l'ai enlevée en tirant doucement au niveau du collet et j'ai même eu un peu de racine vu que la terre est humide en ce moment, est-ce la bonne méthode pour tout retirer ?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

J'ai toujours du mal à supprimer ce qui ne demande qu'à vivre. L'essentiel est d'ôter toute la partie qui menace de monter en graine.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par BUGADE »

nico78300 a écrit : jeu. 25 avr. 2019 14:43 Bonjour,

Dans un coin de mon jardin j'ai une touffe de ces plantes, elles poussent plutôt vite et menacent d’empiéter sur d'autres.
Dois-je faire attention et les retirer au plus vite ou je peux leur laisser un petit coin ?

Merci d'avance pour vos identifications, voici des photos qui je l'espère vous permettront de l'identifier (j'ai pris un peu de tout n'étant pas très fort en botanique)DSCF2516.JPGDSCF2515.JPGDSCF2514.JPGDSCF2513.JPGDSCF2512.JPGDSCF2510.JPGDSCF2509.JPGDSCF2508.JPG
Merci d'éditer votre sujet à savoir :
Changer le titre sur la première page à l'aide de la balise représentée par un crayon, en haut à droite.
Indiquer [identifié ](e) et le nom de la plante.
Ceci est utile à tous
Si vous ne pouvez plus le faire, (la balise crayon n'est plus visible au bout d'un moment) demandez à un modo.
Merci
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
nico78300
Graine de timide

Message par nico78300 »

Malheureusement, j'ai pu cliquer sur la coche verte mais maintenant la balise crayon n'est plus visible.
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par BUGADE »

En bas de cette page, il y a un lien qui se nomme "l'équipe"
Vous aurez la liste des modérateurs ( n'importe lequel peu accéder à votre demande.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »