Rhododendrons, pas de fleurs cette année
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Rhododendrons, pas de fleurs cette année
Bonjour,
Je réside en vallée de Chevreuse et dispose dans mon jardin d'une grosse demi-douzaine de rhododendrons de variétés différentes.
Ils fleurissent chaque année abondamment.
Cette année à ce que je peux en juger, je n'aurai rien mais alors... rien du tout!
Si, peut-être une fleur maigrichonne qui ne pourra même pas en trouver une autre pour se battre en duel...
Les plantes ne me semblent ni malades ni avoir souffert de manque d'eau...
Je me tourne alors vers vous pour m'aider à en deviner plus.
Je réside en vallée de Chevreuse et dispose dans mon jardin d'une grosse demi-douzaine de rhododendrons de variétés différentes.
Ils fleurissent chaque année abondamment.

Cette année à ce que je peux en juger, je n'aurai rien mais alors... rien du tout!

Si, peut-être une fleur maigrichonne qui ne pourra même pas en trouver une autre pour se battre en duel...

Les plantes ne me semblent ni malades ni avoir souffert de manque d'eau...
Je me tourne alors vers vous pour m'aider à en deviner plus.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Rhododendrons, pas de fleurs cette année
Il y a toujours trop de boutons à fleurs...
Trois fois plus, en fait, que l'arbuste ne peut nourrir.
Il n'y aura pas à éboutonner. Réjouissons nous...
Trois fois plus, en fait, que l'arbuste ne peut nourrir.
Il n'y aura pas à éboutonner. Réjouissons nous...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide

Ha! Je vois... on la joue à quelque chose malheur est bon quoi!
Moi qui étais plutôt abondance de biens ne nuit pas et m'étais lancé dans le jardinage genre aux innocents les mains pleines...

Merci tout de même de ton attention.
Quelqu'un du coin pour me dire que je ne suis pas tout seul ? que c'est local ?
Probablement rien à voir mais J'ai vu au passage, dans l'Yonne, que le colza n'avait pas fait de fleurs.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
La secode partie de l'été est cruciale , c'est a ce moment là que beaucoup de vivaces ligneuses préparent leur embryons de boutons floraux.
Les rodos en font partie
Il a peut être fait sec cet été par chez toi,?
Moi j'ai pensé a les arroser, mais pas les poiriers; il m'arrive exactement la même chose sur deux de mes espaliers.
Les rodos en font partie
Il a peut être fait sec cet été par chez toi,?
Moi j'ai pensé a les arroser, mais pas les poiriers; il m'arrive exactement la même chose sur deux de mes espaliers.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Fin octobre (à la récolte des actinidias qui les protègent du grand soleil d'été)
ils étaient couverts de beaux gros boutons. Les camélias aussi.
Tout ce petit monde a eu très soif en fin d'hiver. Je m'en suis aperçu trop tard pour leur donner à boire.
C'est souvent le cas avec les vivaces à feuilles coriaces, elles préviennent trop tard...
Les camélias s'en sont tirés sans casse.
Mais, réaction de survie, les rhodos ont volontairement avorté la plupart de leurs boutons...
ils étaient couverts de beaux gros boutons. Les camélias aussi.
Tout ce petit monde a eu très soif en fin d'hiver. Je m'en suis aperçu trop tard pour leur donner à boire.
C'est souvent le cas avec les vivaces à feuilles coriaces, elles préviennent trop tard...
Les camélias s'en sont tirés sans casse.
Mais, réaction de survie, les rhodos ont volontairement avorté la plupart de leurs boutons...
Le Grand Jacques a écrit :Non, Jeff, t'es pas tout seul... ♫♫♫♪
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Graine de timide
Comme je suis en lisière de forêt, il ne fait jamais vraiment sec.
Descendre en-dessous des 50% d'hygrométrie relève du prodige...

J'en ai un seul qui voit le soleil (en fin d'après midi) et que j'arrose spécialement en Juillet-Août... note que... c'est lui qui fera l'unique fleur du lot...
Après... c'est vrai que la pluviométrie de septembre et octobre a été en-dessous des moyennes.
Merci pour ta contribution.
En revanche, ici, la pluviométrie de novembre et décembre a été normale.bourru07 a écrit : mar. 30 avr. 2019 1:09Fin octobre ... ils étaient couverts de beaux gros boutons.
Tout ce petit monde a eu très soif en fin d'hiver
Mais je m'inquiétais déjà car, contrairement à toi, mes rodos étaient, en octobre, très pauvres en boutons.
Merci pour ton expérience.
Et quand j'y pense... encore peut-être rien à voir mais... je réalise que je n'aurai pas beaucoup de roses non plus.
Sans parler de mes deux magnolias qui ne donneront certainement rien non plus, mais ça... j'ai plus l'habitude.

Allez, avec tous mes remerciements pour votre attention... en réserve pour un jour de pluie, un petit jeu littéraire... à propos d'un autre qui, manifestement... aura eu bien du mal avec ses plantations.