croisement de fraises?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Re: croisement de fraises?
Querelles? Sans doute dans l’esprit de jp , a lire sa réaction pas chez moi.bourru07 a écrit : mar. 30 avr. 2019 3:22 Je crains que vos querelles sur les difficultés pratiques que rencontrent les professionnels de l'hybridation
ne dépassent nettement les préoccupations réelles de notre jeune ami.![]()
Souvenez vous de sa question:
berserkong a écrit : ven. 26 avr. 2019 22:17 Si j'ai bien compris, je coupe des lamelles de 2 variétés différentes (ex: gento et charlotte ) , je les mets dans un pot , je les recouvre légèrement avec du terreau , j'arrose un peu et normalement j obtiens des plants de fraisiers hybridés gento/charlotte .
Jp pensait que je ne comprenais pas la pollinisation,je n’ai pas pris la mouche pour autant
Le problème est de diriger une pollinisation.
On peut faire ca en scaphandre, en serre avec sas moustiquaires, labo et amener un grain de pollen avec soi.
En manipulant 1200 poches il y a aussi peu de ghances de rater son coup qu’en ligaturant, a moins de termosouder le plastique?
Toutes ces techniques fonctionnent, je n’insinue pas du tout qu’ils soient ignorants
J’ai juste dit et continue a penser que c’est plus compliqué , plus chronofage que la pince a linge.
Technique que je n’ai pas inventée mais observée chez d’autres pros , qui n'avaient pas de bénévoles sous la main.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Re: croisement de fraises?
jp17 a écrit : mar. 30 avr. 2019 9:04
On a ici un super pro des graines qui en sait bien plus que ceux qui ont des dizaines d'années d'expérience et qui ont la charge officielle de conserver des centaines de variétés.

Il doit y avoir un quiproco JP, j'ai beau me relire je n'ai jamais au grand jamais traîté personne d'ignorant ni insinué que ça ne fonctionnerait pas.jp17 a écrit : mar. 30 avr. 2019 9:04 Donc on peut conclure que ce conservatoire est géré par des ignorants et qu'il faut transférer sa charge à chuferlu.
La tecnique des pinces alinge, je l'ai vue chez vilmorin, dans le Gard, près de Sernac, a côté d'une conserverie de tomates ou je travaillais comme étudiant.
Et je l'ai trouvée pratique, au même titre que ton truc des pots renversés sur les asperges.
Pour les nouvelles hybridations de pastéques et autres qu'ils tentaient de créer, c'était des serres et changement de scaphandre (ces salopettes blanches jetables des peintres en carrosserie) a chaque sas, et chaque plante isolée sous son tepee en voile anti insecte.
Pour la charge , je n'ai de toute façon pas vocation de bénévole pour la fabrique

Je ne raille personnejp17 a écrit : mar. 30 avr. 2019 9:04 Fin du hors sujet pour moi, je te laisse railler ceux qui en savent certainement beaucoup plus que toi sur ce sujet, c'est si facile derrière son clavier. Je te trouve pitoyable.
Tu abandonnes un hors sujet que tu as démarré (quoiqu'on reste dans les techniques de jardinages) après un coup de poing sur la table et une insulte ?
Bonne journée.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.