vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un beau soleil depuis ce matin , ils annoncent de la pluie pour demain , on verra bien ...
beaucoup de ventes de muguet ce matin au marché aux plantes dans un village voisin . et beaucoup de stands de fleurs et plans de légumes , des arbustes , rosiers de collection et bien d'autres choses .je ne me lasse pas de passer devant les stands aromatiques , ça sent bon . on en prend plein le nez et les yeux .
il faut aller tôt le matin , a cette heure il y a un monde fou , on se marche dessus .

oui k6 il y beaucoup de tristesse en ce moment , aller je vous offre le café du 1 er mai
tasse muguet.jpeg
tasse muguet.jpeg (7.9 Kio) Consulté 976 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je crois que je ne suis pas passée ce matin.
Il est à nouveau l heure du thé quoi que glacé il serait apprécié.
J'ai également une amie qui a perdu son toutou. C est dur. C était comme son enfant comme elle n'a pas.pu en avoir
Il fait beau. Ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonsoir,

J'ai profité du soleil pour gratouiller, c'est toujours ça de pris, demain, on annonce de la pluie.
J'ai trouvé quelques clochettes bien cachées, je vous les offre.
20190501_muguet.jpg
Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir , la journée a été bonne , brocante dans le village ce matin avec fifille , trouvé un jeu d'échecs tout sympa , pièces en bois , pour cinq euros , doudou adore les échecs mais nous n'avions que des petites pièces en plastique vraiment pas inspirantes , il va peut être m'apprendre :mrgreen: si j'arrive à m'accrocher ...

fifille a trouvé aussi un joli jeu africain , et un dessous de plat en fer forgé dont elle a déjà un exemplaire identique qui vient de mes parents , qu'elle va offrir à sa soeur ; après un déjeuner rapide nous sommes allés voir la maison des "petits" qui sont en vacances , et nourrir la chatte ; bref une belle et douce journée en famille :top:

je vous dis bonsoir , bonne nuit , et plein de choses à celles qui sont dans le chagrin :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

C'est vrai qu'il y a du chagrin :kiss: , des inquiétudes :kiss: , mais voilà, c'est le 1er mai, alors on souhaite à nos amis tout le bonheur du monde :smitten: :smitten:
Je ne quitte plus le jardin depuis 3 jours, temps glorieux, boulot qui avance +++, le bonheur, quoi!!
Des bises à tous et une bonne soirée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour aux filles et aux passants , c'est l'heure du ptit dèj :france: :atable: :crepe: , du thé pour christelle qui est au boulot depuis longtemps

je vous souhaite le meilleur pour cette journée , si possible :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles :D

Nous avions bien avancé au jardin hier (même si ça ne s'y voit pas :( ) et il a bien plu cette nuit (6mm :oh: inattendus)

Bonne journée à tous, on essaie de mettre les contrariétés au fond de la poche et le mouchoir par dessus :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.
Je prépare une tarte à la rhubarbe. Ce sera la seule issu du jardin.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

natou tu me fais envie avec ta tarte a le rhubarbe , comme d'habitude quoi .
mais demain matin une copine va m'en donner en troc contre des plans de tomate :tirerlangue: :lol:

il est tombé une bonne averse ce matin , avec la voiture je suis allée chercher les marcheurs , aucun n'avait de parapluie , ils étaient trempés .

la vaisselle est terminée , on a mangé de bonne heure , il faut regarnir le frigo qui pleure famine .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le café, je vous laisse le thermos avec des sablés à la framboise.
Notre rhubarbe est tellement belle cette année que nous avons déjà fait de la confiture et une tarte pommes rhubarbe est prévue pour demain.
Comme tous les jeudis, nous sommes allés faire les courses de bonne heure car M. Coobe avait une prise de sang à faire à jeun.
Il fait un drôle de temps, une alternance de nuages et d'éclaircies avec un vent frais.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ouinnnn , ma rhubarbe a été dévorée par escargots ou chenilles , elle est sans aucune feuille , j'ai vu ça ce matin en tondant , ainsi que les dégâts faits par le froid sur les hydrangéas , mince alors , je ne sais pas s'il y aura des fleurs , les feuilles sont grillées ...

je prends un ptit café , et pour le reste de l'après midi c'est repos :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive pour le café d'après midi :cafe:: :cafe:: :cafe::

K6, les escargots ont peut être épargné les tiges de ta rhubarbe ? La mienne est magnifique et je vais aller la cueillir avant qu'il ne leur prenne envie de la gouter :?

Il ne faut pas perdre espoir : les premières feuilles de mon figuier avaient été grillées par le gel, elles sont maintenant remplacées par de belles nouvelles feuilles :top:

Je vais aller voir si je me trouve une belle rose trémière à mettre à la place du rosier grimpant décédé, ça garnira le coin pour cet été :wink: Je n'ose pas y mettre autre chose car les racines de l'ancien rosier étaient bien pourries, je n'ai eu aucun mal à l'arracher, il va falloir que la terre se régénère.

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je file pour Madagascar sur France O😁😊
A demain
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous les dormeurs et ceux qui sont debout :)
temps gris, il pluviote, ici il n'y a que le chat bizarre qui aime la pluie et la fraicheur !
boissons chaude pour le petit déjeuner ...
je pars au marché du vendredi faire provision de légumes et de fruits .
bonne journée à tous
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

la voix de Chewbacca s'est éteinte . :groupe:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Danielle.
Oui encore un décès d artiste.
Je dépose le pain de campagne et confiture de cerises.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci ls filles , bonjour à tous , je file chez ma toubib pour le renouvellement , bonne matinée à tout le monde ; je viens d'apprendre que l'acteur qui jouait chewbacca faisait deux mètres vingt et un de taille , impressionnant ....paix à son âme
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci les cops pour le petit déj. Je viens aussi d'apprendre la nouvelle à la télé, la voix de chewbacca s'est éteinte.
Le soleil se cache déjà derrière les nuages, ce sera le temps de cette journée. Je file car nous allons voir maman toute à l'heure pour lui apporter ses courses et faire un peu de ménage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants , c'est l'heure du petit café , on pense que notre cafetière expresso vient de rendre l'âme après une bonne paire d'années de bons et loyaux services , ça a été un bon vieux nes... pour se réveiller ; pas de réparation , mais un nouvel achat probable , j'entends déjà la voix de ceux du serviceAV "pour le diagnostic ça vous coûtera 50 euros " pffff de qoi vous dégoûter .

on va attendre la visite des jeunes tantôt qui viennent récupérer leur perroquet pour voir si notre gendre est plus malin que nous en matière de déblocage .mon frère m'a apporté plein de plants de tomates hier , tout le monde a réintégré la véranda pendant la froidure , il paraît qu'il va neiger !

en attendant le ptit dèj est servi , croissant , confitures diverses et jus multifruits pour se mettre de bonne humeur :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

bonjour à tous,

Ce matin le petit fils est sage, normal il a 4 ans aujourd'hui :) et son petit frère dort encore :)
j'en suis au 3 eme café ;)
chez moi kiwis et kakis ont pas mal souffert de la gelée tardive, ça a repoussé mais il reste des traces

bon week-end,
Remi
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci k6
Vous avez pensé au repaircafé? Un lieu oû l on peut venir avec des petits appareils électro ménager et des bénévoles diagnostiquent la panne et parfois réparent.

La météo comme tu dis ça craint.
J'ai aussi tout rentré
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Le temps est tristounet ce matin :?

Hier soir j'ai oublié de rentrer mes semis :(
Mes petits tomatiers ont passé la nuit dehors avec 5°. Il ne faut pas que je les oublie ce soir car la nuit prochaine sera encore pus froide .
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci pour le café. :wink:
Les plants de tomates sont en terre , certains protégés sous serre. Les saints de glace passés, les températures devraient monter.
Vu le temps incertain qui se couvre, je ne vais pas aller au jardin mais m'occuper de mes plantes de véranda et orchidées.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai une commande de rosiers qui est en route, il faut que j'aille préparer le coin où je veux les mettre : accrocher les supports, désherber, creuser les trous de plantation...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je vois que tout le monde gratouille au jardin , ce matin on a mis du paillis autour des fraisiers , les fraises touchaient la terre mouillée , c'est juste pour les faire pourrir .
la tondeuse a été passée hier aprem après la visite chez le docteur . il a pas été content du tout de mes résultats :oops: je m'y attendais ...c'est pas dramatique mais il va falloir se mettre des coups de pieds au derrière :lol: il me faut trouver un resto qui une cuisine dégeu :lol:
vous voyez ,qu' il n'y a pas que des avantages a avoir un cuisinier a la maison . je vais le sortir de la cuisine et me faire MA cuisine .
k6 , il y a toujours quelque chose qui tombe en panne , les appareils ne sont plus aussi fiables qu'avant .
il me faut aller au garage regazer la clim de la voiture , j'irais la semaine prochaine car lundi je vais chercher fifille qui est a la clinique .elle a cassé une petite roue de son fauteuil roulant , la clinique lui en prêté un , et là aussi la roue a cassé , mais là elle est carrément tombée avec le fauteuil , plus de peur que de mal .on va courrir médecin , pharmacie , magasin d appareil handicapés pour essayer de faire réparer le fauteuil . rien n'est facile pour eux , c'est de plus en plus en plus compliqué avec tous ces organismes de soins .

la marmelade de rhubarbe est en pots , j'ai fais un tarte a la rhubarbe presque sans sucre , l'acidité ne me dérange pas . ça c'est pour commencer ma nouvelle façon de manger :roll:
nous avons plein de choses a planter , on va encore attendre un peu , il peut encore faire bien froid .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »