Question Rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
flob70
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 janv. 2018 12:34
Région : Franche Comté

Question Rhubarbe

Message par flob70 »

Bonjour

Une petite question :

On m'a donné un pied de Rhubarbe qui a été divisé que j'ai replanté dans mon potager par contre j'ai un doute sur la profondeur à laquelle je l'ai mis en terre. D'après vous vu les photos, le pied est-il planté assez profond ? Il y a un espèce de gros Bulbe (qui sonne un peu creux) que j'ai laissé hors de terre et je ne sais pas s'il doit être enterré ou non.

Merci d'avance pour vos retours !

Florian

Image

Image
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Question Rhubarbe

Message par Pellia »

Bonjour,
Un peu faible, il faut enterrer jusqu’au collet. Le creux ce n’est pas grave, c’est l’emplacement d’une tige florale disparue. La solution : si le pied est en place depuis un certain temps, il suffit de recharger de la terre. Lorsque je plante un pied de rhubarbe, je fais une cuvette pour pouvoir l’arroser copieusement sans arroser les alentours. Cette cuvette se comble au fil du temps.
flob70
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 janv. 2018 12:34
Région : Franche Comté

Re: Question Rhubarbe

Message par flob70 »

Merci beaucoup pour la réponse.

Je l'ai plantée il y a 15 jours seulement donc je vais rectifier cela

Florian
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Question Rhubarbe

Message par Pellia »

Bonjour,
Oui, s’il n’y a que 15 jours. Un conseil, tu lui fais un grand trou que tu remplies avec de la bonne marchandise (terreau maison, fumier, etc.). Si par hasard tu as du fumier, pas de contact direct avec les racines, tu mets une petite couche de terre entre les deux.
Oye ! « Les deux » c’est connu en Haute-patate !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »