vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ce matin j'ai fait un cake à la banane avec 2 bananes en fin de vie. Une recette de Michalak, ça ne peut pas être mauvais.
Je vais attendre un peu pour aller cueillir la rhubarbe et quand on aura fini le cake bananes, je ferai une tarte rhubarbe :wink:
Café pour tout le monde :cafe:: :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

eh bien après un examen poussé , un bon nettoyage (que je m'astreins à faire toutes les semaines donc ce n'est pas ça ) madame la cafetière s'est remise tout de go à broyer les grains de café ; y avait il un grain coincé dans la roue qui broie , peut être ? nous avons tout vidé et c'est reparti , ouf car ces cafetières c'est un bon budget , pas besoin de ça ...

il pleut depuis le milieu de matinée , je ne m'en plains pas sauf pour l'herbe qui pousse à la vitesse grand V ... j'ai acheté deux jolies spirées et une clématite qui ira garnir la brande dès que nous aurons fini de couper les thuyas et poser la brande (c'est pas fait , mais ça avance doucement ) et elles sont à l'abri sous l'avancée de la véranda , on ne sait jamais ...les enfants viennent chercher leur perroquet tout à l'heure , après leur petite semaine de vacances on espère qu'ils seront un peu reposés ...

misou moi j'aurai les résultats du "mouchard" ( hemoglobine gliquée , orth ?) ce soir , on verra si ma doctoresse me grondera ou pas dans trois mois ; elle est contente que j'aie maigri mais perdre encore s'avère mission impossible , s'il commence à faire beau peut être aurai je envie de salades ?

allez je vous souhaite un très bon après midi :kiss: , mais je prends avec le café une tranche de cake , ça tombe bien doudou n'aime pas les bananes :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ferai signe à Doudou lorsqu'on aura fini le cake bananes et que j'aurai fait celui à la rhubarbe :lol:

Tu m'as fait peur avec ton histoire de machine à café :roll: Je crois que la mienne est juste un peu plus neuve que la votre. Elle fonctionne OK pour l'instant, sauf qu'elle demande à être détartrée un peu trop souvent à mon gout :roll:

Je dois aller voir le toubib lundi pour mon mal d'épaule/cou/dos. Il va me rappeler à l'ordre pour le cholestérol :pastop: Il m'énerrrrrve !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Colibri , même si cela t'énerve , tu ne peux pas rester avec du cholestérol il faut obtempérer ;
pas beau chez nous aujourd'hui il fait froid . malgré ça j'ai arrosé le jardin ce matin avec le manteau . Il était très asséché .
il y avait encore un peu de soleil. Là il a complètement disparu . je n'ai même pas fait le tour je terminerai demain , si le temps le permet.
Je suis toujours occupé avec l'appartement de ma sœur bientôt terminé. Je m'en rappellerai de ça déjà trois semaines
que ça dure . Aujourd'hui et demain repos je ne peux plus me redresser c'est peut être du au temps aussi
du froid et du chaud et puis des grands vents on a tout de désagréable . on dirait que le soleil se montre un petit rayon.
Je vous souhaite un bon W E ensoleillé si on peut encore y croire . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Je vous laisse les boissons chaudes, M. coobe a fait une tarte citron meringuée, il en reste encore !
Pas de jardin, le temps est menaçant et venteux.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6, mon fils a aussi une mahine à café qui moud le café. Un jour là machine est tombé en panne car il y avait un cailloux dans le café. Heureusement sous garantie, elle a été réparé sans frais.
Colibri j'ai entendu que le cholestérol n était pas lié à l alimentation. Émission France 5 sur la santé. Mais bon ça n aide pas forcément.
Il a arrêté de pleuvoir.
Demain il gèle. Donc ça va glisser?
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

C'est désert ce matin. Vous restez au chaud sous la couette ? :lol:
Je pose tout ce qu'il faut pour le p'tit-déj. Il y a de la confiture de clémentines.
Nous avons eu de la neige hier en fin d'après-midi (neige fondue, mais ça tombait bien quand même). Les voitures qui descendait des plateaux étaient bien blanches. Les T° ont bien chuté, j'ai eu raison de ne pas précipiter mes plantations.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Bergognote pour le petit déj, je prends un café en vitesse.
Nous sommes invités à déjeuner et nous avons de la route à faire.
Nous devrions avoir une belle journée ensoleillée malgré les températures un peu basses.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous,

je reviens de la traite, il fait pas chaud, 0° et quelques flocons, je vais me réchauffer avec une thé, et comme c'est dimanches je sors pain de mie, beurre et confiture de framboise maison si quelqu'un veut en profiter !
Ces jours je travaille pas beaucoup au jardin car il fait pas chaud avec le vent du Nord ... heureusement que j'ai attendu pour acheter 1 ou 2 plants de tomates cerises, elles auraient pas apprécier ce petit coup de froid !

Pensée à Marsouine qui continue de déménager l'appartement de sa soeur ....

Bon dimanche à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

christelle68 a écrit : je reviens de la traite...
Combien as-tu de vaches ? :veryhappy: De quelle race ?
Chez nous, à 60km, ce sont animaux exotiques... :(
Dernière modification par bourru07 le dim. 05 mai 2019 10:06, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

bonjour,
un copain des fistons fait des pancakes quand il a des bananes trop mures
je n'ai pas la recette c'est un genre de pate à crêpes avec pas mal de levure
c'est délicieux par contre ... :)
la belle journée ensoleillée c'est pas pour nous (nord Isère) :(
Remi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tous les léve tôt , et merci pour le ptit dèj vite avalé , ça réchauffe :top:

il fait frais , ce qui ne va pas m'empêcher d'aller mettre les pommes de terre dans le potager , il est temps ; l'an passé le potager surélevé a été une catastrophe , très difficile à arroser , les tomates n'y ont rien donné , cette année ce seront des pommes de terre , moins exigeantes ....

je vous souhaite un très bon dimanche chez nous ce sera calme , pas de visite des enfants attendues , ils sont venus hier et la grande attend le retour de ses garçons de vaca,nces en espagne ; bonne journée , avec le soleil ici !

j'ai quand même fait du riz au chocolat pour doudou et nature pour moi (avec de la conf' , miam) et lancé un kéfir , avec les conseils de ton fiston rémi , on va voir ; au fait que fait il des grains en surnombre ? comme c'est vivant j'ai de la peine à m'en débarrasser :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Le soleil est ici mais avec un léger vent ça rafraîchit tout.
K6 pour les grains de kéfir qui te restent tu peux les mettre éventuellement dans le compost.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bourru07 a écrit : dim. 05 mai 2019 10:00
christelle68 a écrit : je reviens de la traite...
Combien as-tu de vaches ? :veryhappy: De quelle race ?
Chez nous, à 60km, ce sont animaux exotiques... :(
on a 40 vaches laitères maxi, en ce moment plutôt 35 car les génisses de renouvellement ont pris du retard (taureau pas efficace)
on a principalement des montbéliardes plus rustiques et adaptées à l'élevage de "montagne" et quelques Prim'Holstein.

t'as quoi comme animaux exotique vers chez toi ? des lamas ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Pas de prairies grasses par chez moi... Et les terres sont très escarpées.
C'est tout juste si des néos ruraux réussissent à nourrir une jersiaise... :lol:
Car le genêt et la bruyère ne donnent pas grand lait... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! ça y est il a gelé cette nuit , pas fâchée d'avoir protégé mes plantes achetées récemment sous l'abri , j'irai voir tout à l'heure la tête qu'elles ont ....en montagne chez christelle ça doit bien cailler ! les montbéliardes elles sont jolies :top:

du coup un petit déjeuner complet et bien chaud ça vous va ? avec pain "de campagne" et confiture ou miel ...

je ne sais pas ce qu'on va faire ce matin , dehors il va falloir attendre que ça réchauffe un peu .bonne journée :kiss:
le kéfir c'est vivant ça m'ennuie de le jeter , je sais je suis stupide :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci k6 pour le petit dej. C est nickel.
Pour ton kefir tu n as personne dans votre groupe de preu chevalier qui en veuille?
Je vais cueillir la salade et faire des légumes avec pour ce midi. Il y a de quoi faire.
Pas de gelée ici.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous,

ben non dans ma "montagne" pas de gelée ce matin faut dire que le temps était un peu couvert (2°)
hier par contre on a eu 0/-1° .... mais ça à pas l'air d'avoir fait de dégâts si ce n'est que la floraison est en retard, ça doit faire 1 mois que les boutons du Choisya sont présents mais les fleurs n'arrivent toujours pas ....
le vent à l'air de vouloir se calmer et là c'est vraiment agréable ...

bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

petite gelée ce matin :( tout a résisté sauf les kiwis qui en ont repris un coup heureusement ils ne sont pas encore en fleur mais les jeunes plants de kiwis rouges ont souffert
K6 les restes de kéfir je les donne aux poules, que ce soit vivant n'a pas l'air de les déranger .. :D
bonne journée
Remi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

comme j'ai en projet d'avoir deux poulettes - les voisins ont bien des chats et des chiens en pagaille - je retiens l'idée , merci rémi :kiss: ça me ferait moins peine si le kéfir profite aux poulettes :top:

bon après midi à vous toutes et tous :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à chacun et a chacune , un peu meilleur aujourd'hui, le vent a bien diminué. il en reste encore , il est bien froid .
certaines personnes avaient changé de tenue en fin de semaine à cause de la chaleur , elles sont vite revenues aux vêtements bien chauds . qui sait ce que sera demain, chaud ou froid . bien obligé de faire avec et de s'adapter ;
Il y a de partout des feuilles vertes arrachées des arbres par le vent . il faut ramasser . J'essaierai si mon dos le permet ;
Si la pluie arrivait cela ferait un drôle de boulot il y en a de partout .
Mes plantes toujours dans le couloir en attente d'être plantées , le seront elles un jour? je crois bien que c'est ( foutu )
trop grandes et trop fleuries avec un temps pareil...
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 tu vas prendre les poulettes dont je t ai partagé un lien? Ou ce n est pas encore prêt à les recevoir?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai vu ton lien natou , je m'étais déjà renseignée sur les poules de réforme ; mes enfants m'en dissuadent car ils me disent qu'elles cessent de pondre très vite et ne vivent pas longtemps , les pauvres petites :( trop maltraitées . mais de toutes façons je suis toujours à la recherche du poulailler idéal , soit neuf soit d'occasion , sur la plate forme que tout le monde connaît ; je ne veux surtout pas que ça soit du boulot pour doudou et en même temps je cherche une sorte de "mue" pour mettre les poules dedans la journée , sans qu'elles ne fracassent mon jardin , il faut que ce soit léger et sécurisant ; donc je suis en plein doute :oops:

en attendant c'est le matin , et c'est presque l'heure du ptit dèj de ceux qui se lévent tard , un grand bonjour à christelle qui est déjà dehors à soigner ses vaches , et un coucou à jeannot si sa fille lui donne des nouvelles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj, je reprends un café vite fait.
Nous avons rdv pour nos prothèses auditives, je ne m'attarde pas.
Les nuages arrivent déjà, nous devrions avoir un temps couvert avec du vent aujourd'hui.
Un petit coucou à Marsouine et à jeannot s'ils nous lisent. Christelle tu dois être déjà au travail.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

k6hte a écrit : mar. 07 mai 2019 8:00 ... mais de toutes façons je suis toujours à la recherche du poulailler idéal , soit neuf soit d'occasion , sur la plate forme que tout le monde connaît ...
Bonjour à tous,
le poulailler idéal ...
j'ai acheté le lien chez chemindesp... il a bien résisté tant qu'il était à l'abri mais j'ai depuis rapproché mes poules de la maison à cause du renard et il est adossé à un mur et prend la pluie. du coup il est bien dégradé au niveau des toits des 2 pondoirs (un d'origine et l'autre ajouté)
je l'ai surélevé avec un étage inférieur fait avec des planches de bardage pour avoir les cannes en bas et les poules en haut et j'ai fait une chape de ciment pour un nettoyage plus facile

mes avis :
le bois ce n'est pas très pratique pour nettoyer, les tiroirs pour enlever les fientes ça rouille très vite
l'idéal serait un poulailler plastique léger pour pouvoir le déplacer facilement et nettoyer le sol et avoir un toit qu'on peut enlever facilement pour nettoyer l'intérieur
comme je pense que ça n'existe pas je crois que je m'en ferait un quand le mien sera foutu, ce qui risque d'arriver bientôt

c'est quoi la plateforme que tous le monde connait ?

je suis preneur des avis

bonne journée,
Remi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »