Plante envahissante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hspyck
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Plante envahissante
Bonjour
Je suis envahi par cette plante , il y en a vraiment partout et ça prolifère. J'ai passé un coup de désherbant gazon mais il n'a pas l'air de faire beaucoup effet. Et les enlever un par un , c'est même pas imaginable ! J'ai cherché sur google , c'est pas trop évident de voir et comparer , le seul qui s'approcherait ce serait le mouron des oiseaux , je joins la photo ... faut il augmenter la dose de désherbant ?
Merci d'avance !
<a href='https://www.casimages.com/i/190505043733656186.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Je suis envahi par cette plante , il y en a vraiment partout et ça prolifère. J'ai passé un coup de désherbant gazon mais il n'a pas l'air de faire beaucoup effet. Et les enlever un par un , c'est même pas imaginable ! J'ai cherché sur google , c'est pas trop évident de voir et comparer , le seul qui s'approcherait ce serait le mouron des oiseaux , je joins la photo ... faut il augmenter la dose de désherbant ?
Merci d'avance !
<a href='https://www.casimages.com/i/190505043733656186.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante envahissante
Les feuilles semblent plus coriaces que celles du mouron d o.
Je peux me tromper, mais la photo n'est pas assez détaillée...
Je peux me tromper, mais la photo n'est pas assez détaillée...
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- hspyck
- Bourgeon de bavard
bonjour Bugade
J'ai essayé d'en prendre un morceau et le photographier , mais si la résolution est trop grande je ne peux pas la poster ...
alors la voici ...
J'ai essayé d'en prendre un morceau et le photographier , mais si la résolution est trop grande je ne peux pas la poster ...
alors la voici ...
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
- BUGADE
Tu dois avoir un logiciel de traitement d'images dans ton pc (photofiltre, Picture Manager ou autres)
Il faut réduire le poids à 600 ko
Un lien Ici, mais ceci ne confirme rien, c'est juste pour comparaison.
Il faut "voir" la texture des feuilles en autres.
De plus, les fleurs ne sont pas ouvertes
Il faut réduire le poids à 600 ko
Un lien Ici, mais ceci ne confirme rien, c'est juste pour comparaison.
Il faut "voir" la texture des feuilles en autres.
De plus, les fleurs ne sont pas ouvertes

Dernière modification par BUGADE le lun. 06 mai 2019 10:25, modifié 1 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
Le maximum est de 1 Mio.
Le maximum est de 1 Mio.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- hspyck
- Bourgeon de bavard
j'ai refait une photo où l'on voit bien les fleurs bleues ... mais bizarrement ma photo ne veut pas s'afficher , je passe par un logiciel tant pis.
<a href='https://www.casimages.com/i/190506063029865003.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/190506063029865003.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Veronica persica...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est une véronique , mais pas persica; Veronica arvensis
- BUGADE
Effectivement, avec la dernière photo, c'est plus clair 

- hspyck
- Bourgeon de bavard
Merci Danièle43 et Bugade ...
et ça se traite ou pas ? j'ai déjà eu une saloperie (comme du trèfle rouge ) , le sélectif n'y faisait rien . J'ai essayé de retraiter avec dose plus forte sinon je me vois mal éradiquer ça à la main !
merci à Bourru aussi j'avais pas vu ^^
et ça se traite ou pas ? j'ai déjà eu une saloperie (comme du trèfle rouge ) , le sélectif n'y faisait rien . J'ai essayé de retraiter avec dose plus forte sinon je me vois mal éradiquer ça à la main !
merci à Bourru aussi j'avais pas vu ^^