Semis
Semis
Bjr, voilà en début d'année j'avais décidé de réparer un petit peu ma pelouse, quelques trous s'y sont formés (avec la voiture, le chien, ptet le temps aussi, je suppose), alors j'ai acheté des graines à semer, je compte m'y prendre les prochains jours (un peu tardivement mais je pense que çv encore début mai ?) et j'avais quelques interrogations. Comme c'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas trop quel dosage adopter ? Je pars avec l'idée que plus j'en mets mieux c'est mais n'y a-t-il pas de risque que si j'en mets trop le résultat ne sera pas aussi parfait qu'espéré ? En fait il n'y a pas vraiment d'indications sur la boite, par rapport à la quantité recommandée… Merci pour vos réponses !
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Semie
je serai chez vous j'attendri l'automne ... en plus si vous n'habitez pas sur place ça va être dur d'arroser régulièrement et on va rentre dans une période chaude
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Re: Semis
C'est chez moi et je ne travaille pas donc j'ai tout le temps possible pour arroser haha.
Sur la boite c'est marqué qu'en mai c'est encore bon de le faire, alors je ne sais pas... Et en ce moment je ne dirais pas qu'il fasse très chaud, y'a deux jours il neigeait, alors on ne sait plus trop à quoi s'attendre avec ce climat de ***** :c
Sur la boite c'est marqué qu'en mai c'est encore bon de le faire, alors je ne sais pas... Et en ce moment je ne dirais pas qu'il fasse très chaud, y'a deux jours il neigeait, alors on ne sait plus trop à quoi s'attendre avec ce climat de ***** :c
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Semis
Bonjour, et bienvenue
ne te casse pas la tête dieu reconnaitra les siennes (tes graines!!) tout ce qui sera en trop poussera ou pas!
mieux vaut en mettre un peu plus vu les fourmis, les oiseaux etc
tu grattes les zones dénudées, tu mets du terreau, tu mouilles bien avant de semer pour ne pas déplacer les graines, tu sèmes à la volée puis tu rajoutes un peu de terreau pour les couvrir et les cacher aux oiseaux , tu tasses avec le dos du râteau ou autre et tu vaporises légèrement pour humidifier le terreau du dessus. en mouillant bien le sol avant le semis tu auras une réserve d'humidité et les graines ne seront pas déplacées.
ne te casse pas la tête dieu reconnaitra les siennes (tes graines!!) tout ce qui sera en trop poussera ou pas!
mieux vaut en mettre un peu plus vu les fourmis, les oiseaux etc
tu grattes les zones dénudées, tu mets du terreau, tu mouilles bien avant de semer pour ne pas déplacer les graines, tu sèmes à la volée puis tu rajoutes un peu de terreau pour les couvrir et les cacher aux oiseaux , tu tasses avec le dos du râteau ou autre et tu vaporises légèrement pour humidifier le terreau du dessus. en mouillant bien le sol avant le semis tu auras une réserve d'humidité et les graines ne seront pas déplacées.