Laurier rose condamné?
Laurier rose condamné?
Bonjour,
J’aurais besoin d’un coup de main d’un connaisseur car mon laurier rose semble malade. C’est un laurier en pot, sur un balcon. Il était en forme au printemps dernier mais à la fin de l’été les feuilles ont blanchies et se sont recourbées. Il a aussi des dépôts noirs sur certaines feuilles et tiges.
En cherchant un peu je crois identifier un oidium, mais il semblerait qu’il faille retirer les parties malades pour le soigner... or l’intégralité de mon laurier est atteint
Est il condamné?
Pensez vous qu’il s’agisse bien d’oidium??
Merci d’avance pour votre aide!!
J’aurais besoin d’un coup de main d’un connaisseur car mon laurier rose semble malade. C’est un laurier en pot, sur un balcon. Il était en forme au printemps dernier mais à la fin de l’été les feuilles ont blanchies et se sont recourbées. Il a aussi des dépôts noirs sur certaines feuilles et tiges.
En cherchant un peu je crois identifier un oidium, mais il semblerait qu’il faille retirer les parties malades pour le soigner... or l’intégralité de mon laurier est atteint

Est il condamné?
Pensez vous qu’il s’agisse bien d’oidium??
Merci d’avance pour votre aide!!

Re: Laurier rose condamné?
Autre question : y a t il un risque de transmission à mon citronnier et a mon géranium, qui sont situés à proximité?
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour. Sur la deuxième photo j'aperçois plutôt des piqûres d'acariens. Le dépôt noirâtre est de la fumagine, un champignon qui se développe. Il faut déjà traiter contre les acariens.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Mesure conservatoire, mais sans doute insuffisante, hélas:
Débarasse le, le plus possible, de toute cette saloperie.
Pulverisation à l'eau et savon noir, suivie d'un rinçage énergique au jet.
Eventuellement, répéter les opérations. Et n'oublie pas de lui donner à boire...
Débarasse le, le plus possible, de toute cette saloperie.
Pulverisation à l'eau et savon noir, suivie d'un rinçage énergique au jet.
Eventuellement, répéter les opérations. Et n'oublie pas de lui donner à boire...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Cà ressemble à une attaque de thrips et faire comme dit Bourru mais en inversant , jet et ensuite savon quitte à relaver plus tard
Cà ressemble à une attaque de thrips et faire comme dit Bourru mais en inversant , jet et ensuite savon quitte à relaver plus tard
Nicole