vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Hier soir, il a bien plu et il est encore tombé 3mm en quelques minutes + 3mm tout au long de la journée. Le jardin est bien détrempé ! On va encore travailler à l'intérieur....peut être repiquer les semis qui commencent à être à l'étroit dans les petits godets ?

Mes petites tomates sont dehors et semblent s'y plaire :veryhappy: Il ne fait pas bien chaud dans la journée, mais les températures nocturnes ne descendent plus très bas (10/11° depuis quelques jours)

Bonne journée à toutes et à ceux qui passeront :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour,

Il fait toujours aussi beau et chaud par chez moi... nan j'rigole, hier par moment, on avait l'impression qu'il faisait nuit.
Mes tomates attendent aussi, j'ai regardé les prévisions météo, les T° seront correctes d'ici la fin de la semaine prochaine. Je peux juste aller installer les piquets.
Je vous souhaite une bonne journée.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Histoire de rigoler un peu :

Vous croyiez tous et toutes que Bourru était un âne ? :lol:
Voyez ce que j'ai trouvé au salon du livre dimanche dernier, un joyeux souvenir d'enfance :top: :veryhappy:
BOURRU.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

bonjour,

Je viens de finir de passer la tondeuse, j'ai fait la moitié, mais la plus dure car des talus un peu escarpés !
Je prends une pause avec une boisson fraiche, bière, panaché, ou jus de fruit à disposition si vous en avez envie.
Ce matin j'ai brûlé mes branches, l'herbe autour étant bien humide, et surtout pas de vent, le tuyau d'arrosage était pas loin, j'ai toujours un peu peur .... je voulais les broyer mais pas le budget pour acheter un broyeur de suite, on a tous les 3 changés les lunettes le mois dernier et ma fille à son orthodontiste ce moi-ci, ça fait un gros budget !

Sinon aujourd'hui il fait lourd, le soleil fait son apparition de temps en temps, et j'ai eu qques gouttes quand j'ai commencé à passer la tondeuse.

Moi je fais pas de jardin, je profite de ce celui de ma belle-mère :wink: , j'ai pas trop le temps, j'aimerai juste 2 plants de tomates cerise mais je sais pas trop ou les planter ....
Coobe, 91 ans et encore autonome chez elle c'est beau, à cet âge c'est rare qu'ils se remettent si bien d'une fracture !

Bonne fin d'après-midi à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Tu as raison Christelle à cet âge là en général on ne se remet pas. Hélas.

Je veux bien un panaché. Je dépose quelques olives pour accompagner. C est l heure de l apéro.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

merci les cops un petit panaché me convient bien avec des olives super !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

j'ai loupé l'apéro , nous avions la visite d'une nièce qui vient de perdre son papa ; on était réveillés à 6h30 par des averses torrentielles , ça fait du bruit sur le toit , et ça continue depuis ! le ptit dèj est servi , boissons chaudes , JDF et pain de campagne mais blanc .
je pense que ça va se passer à l'intérieur pour nous aussi .
hie on a investi dans le poulailler , il semble bien grand , ne reste plus qu'à en peaufiner l'extérieur et installer des dalles dessous pour la sécurité des poulettes , mais je ne regrette pas mon achat , l'ensemble est beaucoup plus grand que tous ceux vus depuis que je cherche , qualité identique et un toit en shingle alors que les autres devaient être terminés par nos soins , bref contente :top:

je vous souhaite une bonne journée , magré la pluie , ce sont les saints de glace c'est "normal" ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour,

J'ai déjà fait une 2e tournée de café. Il ne fait pas chaud et on a du vent.
Il y a de quoi s'occuper à l'intérieur.
:top: pour le poulailler. On attend les photos !
Bonne journée.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, une grosse averse vient de tomber. Christelle, ton café doit être loin, tu dois être au travail.
Pas de jardin aujourd'hui ni de marche avec le temps qu'il fait. Nous allons rester à la maison. Rangement et courrier à faire.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour.
K6 vous l avez trouvé où en Fin de compte ce poulailler?

Ici aussi du vent des nuages et là de la pluie.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

chez truff.... , 219 euros au lieu de 279 , beaucoup plus grand(2,10 l x1,00 large x 144 de haut ) que tous ceux cherchés sur la plate forme amaz... , trop petits , et sur le bc , où les poulaillers vendus étaient visiblement pas chers du tout mais dans un état de délabrement impossible ; donc oui , très contente ; il reste de la peinture à faire pour bien protéger les bois , mais il est très chouette , et je ne vais pas avoir honte d'y mettre deux cocottes , quand les odeurs de peinture se seront bien évaporées et que doudou aura fait un soubassement "sécure " ; et puis nous avons un petit enclos en métal de deux mètres de long qu'on pourra déplacer dans le jardin pour qu'elles gratouillent ,à moins qu'elles ne soient sages en liberté !

qu'est ce qu'il a plu aujourd'hui , des cataractes , il paraît que certaines portions autoroutières étaient sous l'eau par moments ! pas vu le niveau du pluvio , je ne suis pas sortie , ce sera pour demain ; bonne soirée à vous toutes :kiss:

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonsoir,
On peut voir une petite photo du poulailler en question (ou un lien vers la truffe ?)

Pour la peinture, vous pouvez tester la peinture suédoise à base de farine :top: J'ai découvert récemment et je la trouve épatante. Et comme ce n'est pas toxique, tu pourras mettre les poulettes dedans tout de suite :D
Pour sécuriser le fond j'avais juste cloué un grillage sur le fond au cas où un vilain renard aurait essayé de creuser un passage par dessous.

J'avais commencé à nettoyer mon poulailler et à mettre le fumier au compost quand la pluie m'a chassée du jardin, j'ai juste arraché l'herbe des allées entre deux averses et taillé le houx qui commençait à empiéter sur le passage :devil:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants affamés ! c'est l'heure du ptit dèj et il est servi

colibri c'est déjà pas mal d'avoir pu aller au jardin , pour nous ça a été impossible ! les averses se succédaient et j'ai vérifié hier soir sur le net , plusieurs routes principales en RP ont été coupées dans la journée ; pour le poulailler on y a pensé au grillage mais finalement les dalles nous semblent une solution plus pérenne , ainsi les bois seront protégés un peu des embruns et pour la peinture on n'est pas pressés , on va prendre le temps d'acheter quelque chose de vraiment protecteur et de laisser sécher longtemps , j'ai attendu mes poules jusqu'ici je continuerai un peu :wink:

je vous souhaite une super belle journée , avec beaucoup de soleil pour une fois :kiss:

Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

bonjour
Merci k6 pour le petit déj, je reprends un autre café.
Il fait un beau soleil et nous partons marcher dans la campagne.
Tu as raison K6 il faut bien réfléchir, nous avions envie d'avoir aussi un poulailler. Pour l'instant, nous avons reporté le projet car nous n'avons pas trouvé de modèle qui nous plaisait, prix trop élevé pour ce que c'était. M. Coobe a déjà eu des poules, il a une idée du poulailler en tête, il est possible qu'il le fasse quand il aura le temps.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

ici le temps n'est pas merveilleux, petite pluie et quelques rayons de soleil, plus le vent du Nord, on doit être en alerte jaune au vent jusqu'à mercredi, mes érables en souffre de ce vent continu.
ce matin je suis allé à la jardinerie et j'ai ramené un petit érable que j'avais déjà repéré .... c'est pas une bonne idée d'aller à la jardinerie, à chaque fois je reviens avec quelque chose !

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour et bon dimanche :D
C'est juste l'heure pour le café dominical avec un bout de chocolat :top:
Le vent s'est levé et a chassé les nuages, je vais pouvoir aller mettre un peu d'ordre au jardin sans patauger dans la boue.
Ma petite bande de gazon devant la véranda commence à germer :top: j'avais peur que les graines trop vieilles ne germent pas :veryhappy: Si ça continue on va bientot pouvoir sortir les transats.

Pour les bois extérieurs, j'ai déjà essayé plusieurs produits, parmi les meilleurs de grandes marque, sans lésiner sur le prix :( Il faut surtout faire très attention à laisser le bois respirer. Une isolation trop poussée est néfaste au travail du bois. La peinture suédoise assure parfaitement la protection. Les scandinaves l'utilisent depuis des centaines d'années sur leurs chalets exposés aux intempéries. Je ne l'ai expérimentée que le mois dernier, mais à l'application on voit bien que ça pénètre bien le bois. Pour la durabilité : rendez-vous dans quelques années :wink: :lol:
En attendant, voila la recette que j'ai utilisée si quelqu'un veut faire un essai http://www.permaculteurs.com/article/pe ... on-maison/
Ca, c'est celle que j'ai utilisée car les quantités étaient raisonnables, mais il y a plein de recettes similaires sur le net
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , tout le monde a son petit poulailler, chez moi il est en retraite c'était un grand poulailler en dur et parc grillagé devant et bien comme je ne me suis occupée que du jardin en disant à plus tard le poulailler et bien les herbes commencent à transpercer le ciment .Il ne sert plus depuis bien des années . Mais nous avions beaucoup de poules et des pigeons de belle race Les jeunes pigeons venant juste de sortir du nid c'est un mets de luxe ;
Mais quel travail quand il fallait nettoyer tout cela . surtout les pigeons c'est très sale .
Je vous souhaite beaucoup de joies avec vos poupoules .
Nous avons ici non pas de la joie mais de la colère toujours du vent violent et il y en a marre .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour les filles et tout le monde , le petit déjeuner est servi .pain à graines ce matin , et gelée de groseilles .

oui marsouine on a entendu que le vent était violent sur le sud , je te plains car il n'y a pas plus mauvais pour les plantes , à part le gel , j'espère avec toi que ça va s'arranger :kiss: ici ça a été la pluie , torrentielle .mais il en fallait .

un grand poulailler avec beaucoup de bestioles ça n'est pas possible en lotissement , encore que nous ayions "de la chance" , nous sommes bordés par un terrain commun qui annule les soucis de voisinage , et puis tout le monde a des bestioles , chiens , chats , il ferait beau voir qu'on m'enquiquine ; du coup je n'aurais pas trop de nettoyage à faire :wink: et on met toutes les chances de notre côté pour que ça soit le plus facile possible ; merci colibri pour la peinture , il faut juste que je puisse acheter le blanc de meudon et le sulfate de fer , les drogueries n'existent plus , mais ça me tente bien :top:

bonne journée les filles faites attention à vous

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Miam, de la gelée de groseilles :top:
Je ne touche pas au pain à graines, ça a du mal à passer dans les intestins :(

Le sulfate de fer, je l'ai trouvé à Jarditruc au rayon engrais. Quant au blanc de Meudon, je n'en ai pas mis puisque j'ai fait de la peinture rouge mais tu dois en trouver à Biomachinchose ou chez le castor, ils ont maintenant des rayons complets de ces produits là depuis que c'est à la mode :mrgreen:
J'ai utilisé un reste de pigments de chez le castor que j'avais depuis longtemps au fond d'une étagère :top: Depuis, j'ai acheté de nouveaux pigments en magasin de matériaux eco pour faire d'autres couleurs : du vert pour repeindre une autre pergola qui se décolore et du bleu pour faire des pots de fleur façon Majorelle.

La journée s'annonce chargée, alors je file......
Bonne journée à tous
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.
Fait soleil mais le vent doit venir dans l après midi. Pas facile de prendre la décision pour la plantation des tomates.
Elles sont belles mais tout de même fragiles je n ai pas.pu les mettre aussi souvent dehors que je l aurais souhaités.
Bonne journée à tous.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le café, je me laisse tenter par un petit morceau de pain avec de la gelée de groseilles.
Il fait beau même si l'air est encore un peu frais. Nous partons marcher au bord de la mer pour varier les paysages.
Monsieur Coobe va faire les vitres pendant que moi je donne un coup d'aspirateur. Le train train quotidien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Coobe a écrit : lun. 13 mai 2019 9:34Monsieur Coobe va faire les vitres pendant que moi je donne un coup d'aspirateur.
:oh: :oh: :paix: :paix:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour à toutes et tous
eh oui gé , il y a des hommes qui sont attentifs à leur femme ; franchement je préfère que doudou n'y touche pas , aux vitres , une fois il avait fait celles de la véranda (on les fait à la raclette) et elles étaient striées à chaque passage de raclette :lol: le mari de notre coobe est un homme parfait , les petits plats moi ça me fait baver , plus que le ménache :wink:

bon , bref , il est l'heure du ptit dèj , je vous sers tout ce qu'il faut , pas de pain graines ce matin je ne veux pas vous rendre malade

il y a un beau soleil , hier on a mis une couche de lasure sur l'abri de jardin car le poulailler va être "tout contre" , et on ne le déplacera sans doute pas , aujourd'hui re , sans doute ,mais aussi sans moi , car je vais probablement en courses ; bonne journée à tout le monde !

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour, bonjour :D
Si les graines dans le pain me dérangent (bien que j'adore) ce n'est pas une raison pour en priver les autres :lol:
Merci k6 :D
J'ai partagé la stupeur de Gé :lol:
Michel aussi est dispensé de ménage, il ne fait que des catastrophes quand il veut aider :mrgreen:

Un beau soleil ce matin, il faut en profiter, je crois bien que ça ne va pas durer :?
Bonne journée à tous :D
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café !
Christelle tu dois être déjà au travail, quel courage de se lever tôt, j'ai pris goût de traîner plus le matin depuis que je suis à la retraite.
Monsieur Coobe a toujours été comme ça pour les tâches ménagères, il n'y a que le repassage qu'il n'aime pas faire et moi non plus, je repasse très peu. Et comme il adore faire la cuisine, très souvent je lui laisse la place surtout quand il veut faire un nouveau plat ou gâteau.
Il fait beau, nous partons marcher hier j'avais plus de 8,5 km à mon compteur de pas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »