Canards

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bertille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 23 avr. 2004 15:45
Localisation : bretagne

Canards

Message par bertille »

Bonjour,
J'ai une petite mare dans mon jardin, et je viens de m'apercevoir qu'une cane colvert et ses 7 petits se sont appropriés l'espace.
Je dois mettre en terre à proximité mes tomates, mes courgettes et tous mes autres cucurbitacées.
Je me demandais s'il y avait un risque pour leur pérennité, s'il fallait que je mette une barrière physique pour les protéger, ou si je pouvais les laisser ainsi et dormir sur mes deux oreilles.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Bertille
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Canards

Message par Bergognote »

Bonjour Bertille,

Mon potager est au bord d'une rivière, des colvert viennent se dandiner. Je n'ai jamais remarqué de dégradations. Avec des semis qui sortent à peine de terre, il y aurait peut-être des risques de piétinement, et encore, j'ai plutôt remarqué les canards dans l'herbe que sur la terre.
Je mets tous les ans des tomates et diverses cucurbitacées.
J'ai plus de dégâts avec les merles qui viennent gratter sous les paillis.
Et en plus, les canards mangent les limaces !

Bonne journée.
bertille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 23 avr. 2004 15:45
Localisation : bretagne

Re: Canards

Message par bertille »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cela m'arrange bien, car je mets déjà du filet partout à cause des oiseaux et des chats qui viennent gratter dans mes semis, donc je me passe bien de travail supplémentaire.
Je vous souhaite plein de jolis légumes :)

Bertille
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Canards

Message par Pellia »

Bonjour,
L’on peut mettre des canards dans un jardin, il n’y a aucun risque. Seuls les limaces et les escargots courent des risques. Un canard circule dans les plantations sans rien casser, il peut grappiller une feuille de salade, rien de bien méchant.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »