Préparation gazon - argileux/cailloux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tugal
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 18 mars 2019 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Préparation gazon - argileux/cailloux

Message par tugal »

Hello a tous,

J'ai 1000m2 à engazonner sur un terrain argileux (sud/ouest de Toulouse), avec pas mal de cailloux (dont certain de grande taille).
Pour le contexte : j'ai fais venir il y a deux semaines un tracteur (14cv) avec enfouisseur de cailloux, il est repartis avec car les fraises ne s’enfonçaient pas tellement le sol était dur.
L'arrosage automatique est posé.

Mes contraintes :
- Semer bientôt, on n'en peut plus attendre
- Je souhaite peindre le sol en vert, pas un gazon de golf
- Amender la terre n'est pas une option, trop compliqué de faire venir du copeaux de bois ou autre
- terre dur comme du beton

Pour la suite, je voulais des conseils car je suis un peu perdu.

Stratégie :
- Faire venir un gros rotovator, pour décompacter tout ca, reduire en poussiere la terre, et semer (enlever les gros cailloux, les petits tampis)
- Faire venir une mini pelle pour decompacter, passer l'enfouisseur est semer..

Je suis mitigé sur l'enfouisseur, car j'imagine que les cailloux remonteront un jour, donc autant vivre avec :)

Des avis ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Préparation gazon - argileux/cailloux

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


On ne sait pas par quel bout prendre la question car vous dîtes que l'arrosage automatique est posé..
Quelle intervention ''lourde'' voulez vous faire maintenant?
quant à la précipitation du semis pour un résultat rapide, elle me paraît là encore mettre la charrue avant les bœufs et c'est le cas de le dire

Votre question est du domaine d'un professionnel des travaux agricoles, style remise en prairie après déboisement de résineux..
même pas d'une simple entreprise d'espaces verts..

Nous avons réalisée des parcs et domaines, il y a longtemps du côté de Rabastens et au parc du Ritouret à Blagnac, entre autres..
Du moins étais je en collaboration avec des entreprises d'espaces verts, ..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »