mon hortensia qui bat de l'aile

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Emmanuella
Graine de timide

mon hortensia qui bat de l'aile

Message par Emmanuella »

Bonjour,
Je suis nouvelle.
J'ai acheté en au printemps un ortensia mais tout petit.
Il pousse bien dans l'absolu. En effet il pousse tout doucment mais surtout a des feuilles qui flétrissent et deviennent noires sur les bords, et si je les touchent à peine elles tombent.
Alors je ne sais pas du tout si il s'agit d'un parasite ou maladie mais si qqn peut m'aider à mieux comprendre ma plante merci.
Précision je vis en appartement et ma plante est donc en pot de diamètre 22cm. Ceux qui ont des idées, je les remercie à l'avance.
de Hennezel
Graine de timide

Ton Hortensia

Message par de Hennezel »

Ton problème ressemble à un arrosage inadéquate.

Comment est le composte de ton Hortensia (sec, humide ou trempé) ? Le composte doit être humide sans jamais être sec ni détrempé (Je pense que dans ton cas, ta plante souffre d'un manque d'eau)

Comment l'arroses -tu (Cette plante, comme beaucoup de plantes à fleur doit être arrossée en plongeant le pot dans une bassine remplie d'eau)

En résumé, l'ideal est de plonger ta plante dans une bassine d'eau quand le composte commence à secher)

Laetitia
lily72
Bourgeon de bavard

Message par lily72 »

Tout à fait d'accord :D
Groseille
Graine de timide

Message par Groseille »

L'hortensia est une plante de terre de bruyère qui vit en plein air et qui a besoin d'engrais organique et de lumière. Il ne peut pas pousser en appartement. :o
seb141
Bourgeon de bavard

Message par seb141 »

Il faut aussi mettre l'hortensia plein nord! Si il a trop chaud il va mourir.Il a besoin d'un arrosage abondant.

seb141
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »