plante anonyme IDENTIFIER

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nath_mart
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 11 oct. 2003 10:38
Localisation : Gouvieux (60)

plante anonyme IDENTIFIER

Message par nath_mart »

Bonjour,
j'aimerai connaitre le nom de cette plante et savoir aussi comment on s'en occupe
d'avance merci
nathalie
voila l'inconnu
Dernière modification par nath_mart le lun. 08 mars 2004 12:37, modifié 1 fois.
Slygou & Nath, débutants au jardin
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonsoir,
cette plante est un Dieffenbachia.
Elle se cultive à la lumière, avec un voilage pour éviter le plein soleil. Elle peut supporter des coins un peu plus à l'ombre, mais elle vient mieux si elle est suffisamment éclairée.
Au niveau de l'arrosage vous devez prendre garde à l'excès d'eau qui la fait facilement mourrir. Ce qui veut dire que vous l'arrosez bien, copieusement une fois, et ensuite vous la laisser bien sécher en surface. Vous ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe. Vous ne la réarrosez que quand elle a séché sur quelques centimètres, ou mieux pesez le pot juste après l'arrosage et recommencez plusieurs jours après, quand c'est plus léger, vous pouvez y aller.
Elle a besoin d'une terre pas trop lourde, qui sèche rapidement, un bon terreau plantes vertes additionné d'un peu de sable peut convenir.
Vous lui donnez de l'engrais plantes vertes de mars à octobre.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de la question.
Si les feuilles présentent des bordures marron clair molles, cela est souvent dû à un problème d'arrosage (trop d'eau la plupart du temps).
Avec cette plante il faut trouver le bon rythme, et une fois qu'on y est, c'est bon.
nath_mart
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 11 oct. 2003 10:38
Localisation : Gouvieux (60)

merci

Message par nath_mart »

je vous remercie, vos conseils me sont très précieux car j'ai beaucoup de difficulté avec cette plant depuis l'été dernier.
J'ai réussi à la faire griller au soleil (exposition plein soleil) et à la faire presque totalement pourir (trop d'eau) mais heureusement maintenant elle est reparti de plus belle .
merci beaucoup
Slygou & Nath, débutants au jardin
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

oui, c'est un dieffenbachias.
On en trouve dans toutes les bonnes jardineries.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »