Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali » lun. 20 mai 2019 9:10

Tout à fait d'accord avec toi Jardinière (et tout ce qui a été dit auparavant)
Je ne suis pas d'accord avec Fanch mais je comprends aussi sa position. Chacun évolue à sa manière, certains plus vite que d'autre sans aucune ironie ou critique.
Rappelons nous quand même comment était jugées les femmes jusque dans les années soixante quand elles avaient un enfant hors mariage, On les appelait les "fille/mère" et toute la violence de la société qu'elles ont subi. Idem ensuite avec les divorcés, c'était une honte.
Heureusement les mentalités évoluent petit à petit. Même s'il y a encore un petit sentiment de gêne, les couples homosexuels sont de plus en plus bien acceptés. Il n'y a qu'à voir ici (bon je ne sais pas si le panel est représentatif :wink: ) mais nous sommes apparement une majorité à accepter l'homosexualité.

arka
Grossiste en parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par arka » lun. 20 mai 2019 9:11

Jardinière à écrit

Quelle belle définition du mot amour :top:
Un enfant a besoin d'amour qu'il soit donné par un papa et une maman, deux papas ou deux mamans.
L'image du sexe opposé à celui de deux parents du même sexe est apportée par la vie sociale de ces parents. Et quand on lui explique les choses, un enfant peut très bien se construire dans un couple homosexuel et être même bien plus équilibré qu'un enfant qui grandit dans un couple ou les parents n'ont rien à se dire.
Dans le passé, combien de milliers d'enfants se sont construits dans un contexte féminin parce que les hommes n'étaient que rarement présents à la maison et ne s'investissaient pas du tout dans l'éducation de leurs enfants...

:top: tout à fait d'accord
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » lun. 20 mai 2019 9:18

jardiniere31 a écrit :
lun. 20 mai 2019 8:50
Dans le passé, combien de milliers d'enfants se sont construits dans un contexte féminin parce que les hommes n'étaient que rarement présents à la maison et ne s'investissaient pas du tout dans l'éducation de leurs enfants...
C'est mon cas...
Non, parce que mon père était fourré dans les bistrots, ou sorti courir les filles.
Il était, contre son gré, enfermé dans un camp, à célébrer avant l'heure, le rapprochement franco-allemand.
Je l'ai vu pour la première fois, j'avais cinq ans.
Et je ne pense pas que ça m'ait réellement efféminé... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha » lun. 20 mai 2019 9:40

bourru07 a écrit :
lun. 20 mai 2019 9:18
jardiniere31 a écrit :
lun. 20 mai 2019 8:50
C'est mon cas...
Non, parce que mon père était fourré dans les bistrots, ou sorti courir les filles.
Il était, contre son gré, enfermé dans un camp, à célébrer avant l'heure, le rapprochement franco-allemand.
Je l'ai vu pour la première fois, j'avais cinq ans.
C'est mon cas également. Je n'ai pas connu mon géniteur.
Celui que j'ai appelé "papa" était mon beau-père.
Je l'ai connu à 8 ou 9 ans et avant, je ne vivais qu'avec ma mère et ma sœur.
Cordialement

Mon bassin

Masa
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Masa » lun. 20 mai 2019 9:51

@Amanite Mea culpa. Ton premier message m'avait laisser comprendre le contraire, d'où mon coup de sang ;)
bourru07 a écrit :
lun. 20 mai 2019 9:18
Quand les gens comprendrons que l'homophobie est une question de gènes et non d'éducation, on aura fait un grand pas.
nath.ali a écrit :
lun. 20 mai 2019 9:10
Heureusement les mentalités évoluent petit à petit. Même s'il y a encore un petit sentiment de gêne, les couples homosexuels sont de plus en plus bien acceptés.
Ce n'est pas le sentiments que j'aie quand je vois ce qu'il se passe dans l'hexagone. Pour info, ce WE, un stand LBGT (= Lesbienne Bi Gay Trans) a été saccagé en Vendée.

C'est mon ressentiment, mais j'ai l'impression que les femmes acceptent davantage que les hommes l'homophobie. Tendance conforté sur ce forum.

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » lun. 20 mai 2019 9:53

Des artistes homo il y en a eu bien avant, mais ils avaient un vrai talent et affichaient avant tout leur talent, ce n'est pas leur homosexualité qui les a placés au sommet des podiums ! (Charles trenet, Kipling, Balzac, James Dean, Sagan, Proust, Flaubert, Marlène Dietrich, Franz Schubert, Burt Lancaster, Frida Kahlo, André Gide, Francis Bacon, Nureyev, Jean Marais, Cocteau, Oscar Wilde, Michel Simon .....et tant d’autres )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha » lun. 20 mai 2019 10:56

Pas un coup de gueule mais une bonne rigolade.
Grenoble veut obliger les propriétaires à reloger les mauvais payeurs
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 9f39cf40a/

Vous me direz, rien d'étonnant, il est dans la même ligne stupide d'une autre personne de son parti : CD.

Je suis de plus en plus affolé de voir ce que nos élus sont capables de faire.
Cordialement

Mon bassin

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » lun. 20 mai 2019 11:23

Je ne trouve pas ça rigolo du tout et ce n'est pas de cette façon que l'on va trouver des bailleurs prets à investir dans le logement locatif :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali » lun. 20 mai 2019 12:37

Un bon rire jaune !! :mrgreen:
Si les mauvais payeurs le sont parce qu'ils n'ont effectivement plus les moyens de payer leur loyer, ne serait-ce pas plutôt à la mairie de mettre en route ses services sociaux et leur trouver une solution d'hébergement ?????
Ce n'est pas le sentiments que j'aie quand je vois ce qu'il se passe dans l'hexagone. Pour info, ce WE,

C'est clair qu'il y a toujours de l'homophobie et encore beaucoup trop mais on voit quand même de plus en plus de couples qui ne se cachent plus et affichent ouvertement leur préférence, ou des parents qui parlent de l'ami de leur fils ou la femme de leur fille, chose qui ne ce serait pas vu il y a peu de temps. Mais hélas il y en a d'autres pour lequel ce n'est pas le cas. Je connais un couple dont la fille a le même âge que la mienne qui a refusé d'aller à son mariage avec une femme (et ce ne sont pas des catholiques pratiquants)
Mais je suis d'accord, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha » lun. 20 mai 2019 12:55

nath.ali a écrit :
lun. 20 mai 2019 12:37
Un bon rire jaune !! :mrgreen:
Oui oui, c'était un bon rire jaune.
Une rigolade du type " comment peut-on être aussi stupide pour faire un tel décret ?"

Vous avez tout à fait raison toutes les deux :
1 : il me semble que c'est illégal. Le droit à ne pas dormir dehors est à présenter à la mairie ou à l'état. D'ailleurs quand je dis à la mairie, c'est certainement pour cette raison que ce maire stupide à pondu ce décret.
2 : faire peur sans arrêt aux potentiels investisseurs dans un pays en manque de logement n'est pas malin. Duflot avait fait la même chose en son temps. Cela ne va pas arranger le sujet et même certainement nuire aux locataires.
Cordialement

Mon bassin

Amanite
Maitre des bosquets
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite » lun. 20 mai 2019 13:06

Ce texte sera retoqué par le Préfet.
Heureusement, il y a un contrôle de légalité exercé par les préfectures.
Cela évite ce genre de conn...ie.
Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait très vite autofinancé .

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha » lun. 20 mai 2019 13:09

Amanite a écrit :
lun. 20 mai 2019 13:06
Ce texte sera retoqué par le Préfet.
Oui, je pense aussi.
J’espère en tout cas :lol: :lol:
Cordialement

Mon bassin

jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 » lun. 20 mai 2019 13:58

Je ne trouve pas ce texte si "idiot " que ça.
On jette des gens à la rue parce qu'ils ne paient plus leurs loyers... bon, mauvais payeur pour quelle raison?
Dépensier sans compter? Ok va voir ailleurs.
Mais bien souvent, c'est le manque de revenus qui est en cause, perte d'emploi, divorce etc etc.
Une fois à la rue, les services sociaux dépensent des fortunes en frais d'hôtel pour mettre à l'abri parfois des familles avec enfants. N'est il pas plus judicieux de faire en sorte que ces familles soient relogées avant de se retrouver à la rue?
Ne trouvez vous pas plus logique de dépenser ces aides sociales à payer un loyer, à éventuellement payer tout l'arriéré de loyer pour que la famille continue à vivre dans un lieu protégé plutôt que d'engraisser le portefeuille de ces marchands de sommeil qui louent leurs chambres à prix d'or ?
Je suis persuadée qu'il faut faire le ménage dans la façon dont sont _ mal _ distribuées les aides sociales.

fanch_53
Pépinière à blabla

Message par fanch_53 » lun. 20 mai 2019 14:01

Singha: t'inquiète, je ne t'ai pas trouvé agressif du tout. On discute gentiment, sans s'échapper et c'est un bien.

Masa: une question de gènes ??? Comment ça ?

Amanite
Maitre des bosquets
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite » lun. 20 mai 2019 14:33

La loi est claire. Il appartient aux préfets de reloger les expulsés dans le cadre de la loi DALO (droit au logement opposable).
Hélas, les préfets ne font pas toujours leurs boulots . :pastop:

Il y a parfois plusieurs années d'impayés et généralement les propriétaires s'assoient sur la dette.
Sans parler des frais de remise en état des appartements.

Tous les propriétaires ne sont pas riches contrairement à ce que beaucoup s'imaginent .
Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait très vite autofinancé .

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »