Qu’elle est cette fleur d’un jour
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Qu’elle est cette fleur d’un jour
Bonjour
J’ai photographié ce massif de fleurs chez un ami.
Chaque fleur ne fleurit qu’une seule journée. l’arbuste comporte des milliers de boutons.
merci de m’indiquer si vous connaissez cette fleur j’ai hâte de la planter dans mon jardin. Sur la photo ne s’agit que d’un seul pied. Merci d’avance pour réponse. Puremorning.
J’ai photographié ce massif de fleurs chez un ami.
Chaque fleur ne fleurit qu’une seule journée. l’arbuste comporte des milliers de boutons.
merci de m’indiquer si vous connaissez cette fleur j’ai hâte de la planter dans mon jardin. Sur la photo ne s’agit que d’un seul pied. Merci d’avance pour réponse. Puremorning.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Qu’elle est cette fleur d’un jour
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Mille merci Indy27. De l’Eure ? J’habite près de Vernon
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Autour de ce massif, il y a probablement quelques rejets.
Prélever avec une bonne motte de terre pour éviter d'abîmer les radicelles.
Opter pour les plus petits en sachant que la plante risque de ne pas fleurir cette année ni peut-être l'an prochain.
L'idéal serait de prélever hors floraison.
Si la plante est robuste, attendre pour le faire ne peut que favoriser son développement futur.
Prélever trois sujets est plus prudent (dans la mesure du possible bien sûr)
Prélever avec une bonne motte de terre pour éviter d'abîmer les radicelles.
Opter pour les plus petits en sachant que la plante risque de ne pas fleurir cette année ni peut-être l'an prochain.
L'idéal serait de prélever hors floraison.
Si la plante est robuste, attendre pour le faire ne peut que favoriser son développement futur.

Prélever trois sujets est plus prudent (dans la mesure du possible bien sûr)
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
Merci pour vos conseils