qui mange mes fraises???
qui mange mes fraises???
bonjour a tous,etant debutant en potager,je viens ici pour vous demander quelques conseils!
mes fraises sont presque systematiquement "attaquees" par je ne sais pas quoi,j'ai mi de la biere autour des fraisiers comme j'ai vu sur le forum mais le probleme persiste!
j'ai pris une photo d'une fraise pour vous montrer de quoi il s'agit comme ca peut etre que quelqu'un pourra me dire qui se regale a ma place
a noter que mes courgettes aussi sont visees!!photo jointe aussi

merci pour votre aide
mes fraises sont presque systematiquement "attaquees" par je ne sais pas quoi,j'ai mi de la biere autour des fraisiers comme j'ai vu sur le forum mais le probleme persiste!
j'ai pris une photo d'une fraise pour vous montrer de quoi il s'agit comme ca peut etre que quelqu'un pourra me dire qui se regale a ma place

a noter que mes courgettes aussi sont visees!!photo jointe aussi

merci pour votre aide
- Bea00
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: qui mange mes fraises???
Bonsoir,
de la bière ? Vous voulez parler de piège avec de la bière dedans ? La bière attire les limaces, elles vont rappliquer dans le coin
Vos fraises et courgettes sont attaquées par des limaces. Mettez des bouts de tuiles ou des pots retournés (avec un jour en bas pour qu'elles puissent passer) près des pieds. Elles se promènent la nuit et vont aller s'y cacher dans la journée. Vous n'aurez plus qu'à retourner les pots et ramasser les coupables....
Cordialement.
de la bière ? Vous voulez parler de piège avec de la bière dedans ? La bière attire les limaces, elles vont rappliquer dans le coin

Vos fraises et courgettes sont attaquées par des limaces. Mettez des bouts de tuiles ou des pots retournés (avec un jour en bas pour qu'elles puissent passer) près des pieds. Elles se promènent la nuit et vont aller s'y cacher dans la journée. Vous n'aurez plus qu'à retourner les pots et ramasser les coupables....
Cordialement.
oui je mettais de la biere dans un petit pot semi enterre!jusque l'a je n'ai eu qu'une seule victime!!justement c'etait pour les attirer dans le pot pour qu'elles s'y noient!!peut etre les ai je placer trop pres des fraisiers??
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bea a raison c'est la signature de limaces, les mulots emmènent les fraises dans leurs terriers, perso je met des granulés, le piège à bière c'est pas le système le plus efficace.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
oui j'ai entendu parler des granules mais j'ai petit chien assez curieux de tout!ca ne risque rien?et niveau tarif ?
- Bea00
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Il faut prendre des granules au ferramol qui sont non toxique pour les prédateurs des limaces. Surtout pas au métaldéhyde ... On en trouve partout, même à Carrefour, Leclerc ...
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Ca peut-être aussi des lézards qui mangent les fraises(g déjà aperçu gros lezard vert à proximiter)
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Les lézards ne sont pas herbivores.