Recherche noyau de datte

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nikeair
Graine de timide

Recherche noyau de datte

Message par nikeair »

Bonjour!

Je fais un appel a tous!
Je chercher désespérement des noyaux de dattes que je voudrais faire pousser! J'ai fait tous les marchés dans mon coin et tous les dattes sont dénoyauttés, je ne suis vraiment pas chanceuse!

Si jamais vous en avez 2-3 a m'envoyer je vous serais tres reconnaissante.

j'attend vos nouvelles

Merci
Annick
Annick
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

bonjour , pour les dattes se n'est plus tellement la saison ici et pour les démarrer c'est assez long et délicat . Mes premiers noyaux ont germés au bout de 3 à 4 mois ! :oops:
nikeair
Graine de timide

Pourtant

Message par nikeair »

Pourtant, une personne m'a dit qu'apres 1 semaine, les pousses étaient sortie!

donc ca ne se peux pas d'apres vous?
Annick
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

C'(est étonnant... Toutes les dattes que j'achète possèdent toujours leur noyau... J'ignorais même que l'on vendait des dattes dénoyautées...
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Le mieux est d'acheter des dattes au marché, chez un marchand du " bled " comme on dit :lol: , des vrais, pas celles qui sont collantes, d'abord, elles sont meilleures, et tu gardes les noyaux, c'est tout :lol:
Avant de les planter, tu les mets 2/3 jours au frigo, ne me demande pas poourquoi, on me l'a dit un jour, et maintenant, c'est ainsi que je procède :lol:
Parfois, c'est long à sortir, alors fait des essais en godets, car il y a un sens pour qu'ils germent vers le haut et non vers le bas :twisted:
Bonne chance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »