Mini etang avec amas blanc
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Mini etang avec amas blanc
Bonjour,
Je ne sais pas si vous voyez les coquilles bleues pour faire bac à sable pour enfants. J'en utilise 2 pour faire des mini-etangs pour plantes aquatiques. Pas de Poissons dedans évidemment.
J'ai vu ce soir une sorte d'amas blanc flottant à la surface, style en apparence un peu comme du pain resté dans l'eau quelques jours. J'ai malheureusement oublié de faire une photo donc ne peux vous le montrer, mais au toucher ça se décomposait. Que cela pourrait-il être? Un nid à têtards ? J'en ai vu dessus qui se promenaient.
Merci,
Je ne sais pas si vous voyez les coquilles bleues pour faire bac à sable pour enfants. J'en utilise 2 pour faire des mini-etangs pour plantes aquatiques. Pas de Poissons dedans évidemment.
J'ai vu ce soir une sorte d'amas blanc flottant à la surface, style en apparence un peu comme du pain resté dans l'eau quelques jours. J'ai malheureusement oublié de faire une photo donc ne peux vous le montrer, mais au toucher ça se décomposait. Que cela pourrait-il être? Un nid à têtards ? J'en ai vu dessus qui se promenaient.
Merci,
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Mini etang avec amas blanc
Bonsoir,
Oui, je vois bien les coquilles bleues
. As-tu des peupliers dans ton coin ? Je pense à leurs graines, enveloppées comme dans du coton, qui s'envolent à cette époque-ci et font penser à de la neige une fois tombées au sol. Ce n'est qu'une idée, c'est peut-être autre chose.
Oui, je vois bien les coquilles bleues

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Fleur de pipelette
Ils sont loin genre 500m. Donc ce n'est pas ça a priori mais voyons voir s'il y a d'autres réponses ! 

- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Restes de ponte de grenouille (les tétards étant éclos) ?
André
André
-
- Fleur de pipelette
Qui sait? Maintenant c'est à 2m du sol donc comment une grenouille aurait-elle pu y pondre ?!
En tout cas merci pour vos exemples !
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Sans photo c'est donc vain de tenter de donner des avis.merciadriluca a écrit : jeu. 23 mai 2019 21:04 Qui sait? Maintenant c'est à 2m du sol donc comment une grenouille aurait-elle pu y pondre ?!
André
-
- Fleur de pipelette
La prochaine fois vous en aurez une