Plante hydrophile
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante hydrophile
Bonjour a tous,
je me baladais autour d'un étang sauvage en campagne bourguignonne où 2 plantes ont complétement colonisé le milieu :
la première sans fleur :

la deuxième avec une floraison jaune et des feuille plutôt pointues :

Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de publicité pour l'hébergeur d'images, merci
une idée ?
merci !
je me baladais autour d'un étang sauvage en campagne bourguignonne où 2 plantes ont complétement colonisé le milieu :
la première sans fleur :

la deuxième avec une floraison jaune et des feuille plutôt pointues :

Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de publicité pour l'hébergeur d'images, merci
une idée ?
merci !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plante hydrophile
La 2eme est une brassicacée : Rorripa amphibia
La 1ere est probablement une Solanacée , soit une morelle noire , soit la douce-amère .... plutôt la Douce -amère qui apprécie l'humidité
La 1ere est probablement une Solanacée , soit une morelle noire , soit la douce-amère .... plutôt la Douce -amère qui apprécie l'humidité
Re: Plante hydrophile
bonjour,
Merci bien , tu confirmes tout a fait l'avis de la rorippe d'une connaissance ( avec l'espèce en plus!)
Je pense aussi pour la douce amère vu la proximité de l'étang.
Encore merci.
Ced.
Merci bien , tu confirmes tout a fait l'avis de la rorippe d'une connaissance ( avec l'espèce en plus!)
Je pense aussi pour la douce amère vu la proximité de l'étang.
Encore merci.
Ced.