Plante malodorante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante malodorante
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum et pourtant vieux jardinier !
En faisant du ménage dans mes plate-bandes je tombe souvent sur cette envahissante et malodorante résidente.
Je vous joins sa photo.
Merci pour vos avis.
<a href="https://www.casimages.com/i/190525070802345644.jpg.html" title="IMG_3494">
Je suis tout nouveau sur ce forum et pourtant vieux jardinier !
En faisant du ménage dans mes plate-bandes je tombe souvent sur cette envahissante et malodorante résidente.
Je vous joins sa photo.

Merci pour vos avis.
<a href="https://www.casimages.com/i/190525070802345644.jpg.html" title="IMG_3494">
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Plante malodorante
Bonjour et bienvenue sur Aujardin,
Je pense à Geranium robertianum.
Je pense à Geranium robertianum.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Sur ta photo, les feuilles sont un peu claires pour un géranium robertiana.
Mais si tu insistes sur sa puanteur, alors ce doit bien être une Herba à Robert...
Mais si tu insistes sur sa puanteur, alors ce doit bien être une Herba à Robert...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , c'est lui , mais à l'ombre + humidité , il peut être décoloré
Merci beaucoup pour vos éclairages.
Si je me suis intéressé à cette plante, c'est que je me suis dit qu'affublée d'une telle odeur, elle devait bien cacher des vertus insoupçonnées....
Du coup, je vais transplanter les quelques pieds qui m'ont échappés pour en faire un massif à vocation esthétique mais aussi thérapeutique !
Merci encore.
Michel
Si je me suis intéressé à cette plante, c'est que je me suis dit qu'affublée d'une telle odeur, elle devait bien cacher des vertus insoupçonnées....
Du coup, je vais transplanter les quelques pieds qui m'ont échappés pour en faire un massif à vocation esthétique mais aussi thérapeutique !
Merci encore.
Michel
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la floraison peut se révéler très jolie , il faut lui trouver un coin où la base serait au frais et la tête au soleil
Geranium robertianum (1)

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Et le nez, très éloigné....daniele 43 a écrit : dim. 26 mai 2019 9:37 ... il faut lui trouver un coin où la base serait au frais et la tête au soleil...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Moi, je confondais les plantules avec celles du geranium maderense..Et je les rempotais!