Bonjour à tous

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Hinahon
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 mai 2019 11:53
Région : Rhone Alpes

Bonjour à tous

Message par Hinahon »

Bonjour !

Je m'appelle Amandine et j'habite dans le nord Isère. Cette année j'ai décidé de faire mes débuts en jardinage.
J'ai toujours vu ma mère jardiner mais malheureusement elle est décédée il y a 4 ans et depuis je n'avais pas pris la suite.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose...
J'ai forcément pas mal de questions en tête. J'ai fait des tests, planté plein de vielles graines dans des petits pots pour voir si certaines sont encore utilisables... J'ai aussi connu mes premières pertes de plantes: j'avais de jolis petits plans de brocolis et à peine replanté, plus aucune feuille et donc ils sont morts juste après :/
Je vais pas en dire plus ici je ferais un sujet dans la catégorie qui va bien :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne journée !

Amandine
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à tous

Message par Singha »

Bonjour et bienvenue amandine.

Tu as quelle surface prévue pour le potager ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Bonjour à tous

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Amandine :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Hinahon
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 mai 2019 11:53
Région : Rhone Alpes

Re: Bonjour à tous

Message par Hinahon »

Bonjour,

J'avoue que je n'en ai aucune idée. J'ai quand même un minimum mais je ne pensais pas non plus me lancer dans un projet trop gros pour commencer.
Selon mon père j'aurais apparemment environ 100m² de disponible. Autant dire que je ne pense pas utiliser tout ça pour mon premier essai
J'ai déjà 2 rangs de 10 fraisiers de plantés (1 est mort mais les autres se portent bien, j'ai même déjà pu récupérer quelques fraises).
Par contre, je sais que je dois me battre contre les chats des voisins qui aiment bien venir se balader et creuser...
Et après j'ai déjà quelques trucs à replanter vu que certaines graines ont marché (j'ai déjà des brocolis, une courge spaghettis, des mini concombres, des tomates... il me reste plus qu'à les replanter...)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à tous

Message par Singha »

Hinahon a écrit : dim. 26 mai 2019 12:18 Bonjour,

J'avoue que je n'en ai aucune idée. J'ai quand même un minimum mais je ne pensais pas non plus me lancer dans un projet trop gros pour commencer.
Selon mon père j'aurais apparemment environ 100m² de disponible. Autant dire que je ne pense pas utiliser tout ça pour mon premier essai
J'ai déjà 2 rangs de 10 fraisiers de plantés (1 est mort mais les autres se portent bien, j'ai même déjà pu récupérer quelques fraises).
Par contre, je sais que je dois me battre contre les chats des voisins qui aiment bien venir se balader et creuser...
Et après j'ai déjà quelques trucs à replanter vu que certaines graines ont marché (j'ai déjà des brocolis, une courge spaghettis, des mini concombres, des tomates... il me reste plus qu'à les replanter...)
Je ne connais ni ton tempérament ni ta disponibilité mais en l’occurrence je te conseillerais de commencer petit dans un premier temps (comme tu le suggères d'ailleurs).
Il faut également préparer ta terre. Je présume que cela n'a pas été fait..... Tu auras quelques déconvenues..... mais ce n'est pas grave, cela fait parti des choses à apprendre.
De tous les plants que tu va repiquer, il y a une section spéciale dans ce forum. Regarde bien. Sinon, n'hésite pas à poser des questions.
Il y a aussi la nourriture des plants. Regarde les posts de aygues31, il y a pas mal de chose.
Tout ce dont j'ai eu besoin en terme de conseils, je les ai eus ici. :top: :top: Par contre ta propre expérience, influencée par les conseils, sera toujours la meilleure..... Car elle sera adaptée à ta façon de faire, ton terrain et ta région et j'en passe :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux présentations »