culture du soja au jardin ?
- lapoteri
- Bourgeon de bavard
culture du soja au jardin ?
Bonsoir
quelqun aurait il deja essayer la culture du soja au jardin ??
merci
quelqun aurait il deja essayer la culture du soja au jardin ??
merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, en mettant culture de soja sur google, tu as plein de sites la dessus
http://www.itab.asso.fr/Fiches%20techni ... 20Soja.pdf
il faut faire la différence entre soja et haricot mungo
http://www.itab.asso.fr/Fiches%20techni ... 20Soja.pdf
il faut faire la différence entre soja et haricot mungo

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Espagne
Semer du soja
Salut, les Copains/Copines.
Ça fait deux années que j'essaye de semer du Soja mais sans succès:
La première fois, j'avais fait tremper les graines dans l'eau une nuit. Au lieu de germer, elles ont pourri.
Cette année, je ne les ai pas laissé tremper, elles ont aussi pourri au lieu de germer.
Les deux fois, je les ai semées en godets biodégradables dans du terreau de façon à les mettre les plants en terre une fois qu'ils soient assez développés.
J'ai choisi une variété à graine noire pour la production d'edamame (à consommer en vert sans la gousse).
Merci pour la Raiponce,
Le Pote Âgé.
Ça fait deux années que j'essaye de semer du Soja mais sans succès:
La première fois, j'avais fait tremper les graines dans l'eau une nuit. Au lieu de germer, elles ont pourri.
Cette année, je ne les ai pas laissé tremper, elles ont aussi pourri au lieu de germer.
Les deux fois, je les ai semées en godets biodégradables dans du terreau de façon à les mettre les plants en terre une fois qu'ils soient assez développés.
J'ai choisi une variété à graine noire pour la production d'edamame (à consommer en vert sans la gousse).
Merci pour la Raiponce,
Le Pote Âgé.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Re: culture du soja au jardin ?
Bonjour
J’ai semé deux ans de suite avec succès du soja a grain jaunes.
J’ai fait exactement comme avec les haricots nains
C’est tres productif; j’ai compté jusqu’à 75 grains sur une plante
J’ai semé deux ans de suite avec succès du soja a grain jaunes.
J’ai fait exactement comme avec les haricots nains
C’est tres productif; j’ai compté jusqu’à 75 grains sur une plante
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Espagne
Bonjour,
Il ya « soja » et « soja », le vrai et le faux. Les propriétés alimentaires, gustatives, culinaires et medicinales son différentes.
Le Soja dont je parle est le VRAI SOJA (Glycine max). Il y a des variétés à grain blanc/jaune, et d'autres à grain noir. Quand on le consomme frais (sans la gousse), c'est le soja vert, le vrai. Le soja ne sert pas à production de pousses.
Quant au soit-disant « soja vert », celui qui sert a produire la pousse de soja, ce n'est pas du soja ; c'est l'ambérique verte, haricot mung ou mung dal (Vigna radiata). La culture est plus facile à réaliser. Il ne faut pas non plus la confondre avec le haricot mungo our haricot urd (urd dal) qui lui est à grain noir (en realité un vert trèèès foncé), le quel est plus long à germer, donc impossible de produire des germes avec.
S2,
Eiffel.
Il ya « soja » et « soja », le vrai et le faux. Les propriétés alimentaires, gustatives, culinaires et medicinales son différentes.
Le Soja dont je parle est le VRAI SOJA (Glycine max). Il y a des variétés à grain blanc/jaune, et d'autres à grain noir. Quand on le consomme frais (sans la gousse), c'est le soja vert, le vrai. Le soja ne sert pas à production de pousses.
Quant au soit-disant « soja vert », celui qui sert a produire la pousse de soja, ce n'est pas du soja ; c'est l'ambérique verte, haricot mung ou mung dal (Vigna radiata). La culture est plus facile à réaliser. Il ne faut pas non plus la confondre avec le haricot mungo our haricot urd (urd dal) qui lui est à grain noir (en realité un vert trèèès foncé), le quel est plus long à germer, donc impossible de produire des germes avec.
S2,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour
Cette année, j'ai testé du soja noir. Récup d'un sachet de soja noir de consommation (boutique exotique).
J'ai placé les graines entre deux sopalin humide pendant 48h dans un endroit chaud et humide. ça germe très vite.
Les graines qui ont germé, je les ait semées comme des haricots ordinaires. ça lève très bien, exactement comme des haricots.
Pour la productivité, je peux faire un compte rendu si j'y pense !
Cette année, j'ai testé du soja noir. Récup d'un sachet de soja noir de consommation (boutique exotique).
J'ai placé les graines entre deux sopalin humide pendant 48h dans un endroit chaud et humide. ça germe très vite.
Les graines qui ont germé, je les ait semées comme des haricots ordinaires. ça lève très bien, exactement comme des haricots.
Pour la productivité, je peux faire un compte rendu si j'y pense !