Qui utilise ce kit de forage et pompage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
cejulu
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 août 2005 10:13

Qui utilise ce kit de forage et pompage

Message par cejulu »

Bonjour à tous,

J'ai toujours un projet de forage d'un puit dans mon jardin.
Après avoir chercher longuement, des systèmes pour creuser et installer un puit, je suis tombé sur ce site :

http://www.pompesgrillot.fr/Page2.html

J'aimerais savoir si qu'elqu'un connait ce système et si c'est facile à installer et a utiliser.
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement
coqmort
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 01 mars 2006 13:09

re

Message par coqmort »

oui il te faut une grosse visse pour creuse et apres tu emboite des tube inox
cejulu
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 août 2005 10:13

Message par cejulu »

non apparament pas
tu mets une "tete de turc" sur les tubes que tu enfonces en tapant dessus ...
coqmort
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 01 mars 2006 13:09

re

Message par coqmort »

oui tu a raison mais si tu tape ensuite du rajoute les tubes et au bout 5 m tu tombe sur une grosse pierre comment fait tu et les tube dedans?
cejulu
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 août 2005 10:13

Message par cejulu »

ben c'est bien pour ça que je cherche des personnes qui l'on utilisé ou utilisé ce genre de kit pour me donner des renseignements. :)
coqmort
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 01 mars 2006 13:09

re

Message par coqmort »

j ai utilise ce systeme
donc j ai un gros foret fais maison que j emboite au tube et j enleve la terre au fur a mesure
ta vis est plus grosse que le diametre du tube
ensuite apres une distance conseille par un sorcier j ai mis mes tubes inox perce
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

forage

Message par jeanot77 »

j'ai utilisé ce systeme de forage. il faut remplir la pointe de gros sel afin qu'elle ne se remplisse pas de terre par les trous qui serviront ensuite au passage de l'eau. les tubes sont enfoncés à l'aide d' une masse en tapant sur la tête de turc afin de ne pas abimer le filletage.
je pense que ce système ne convient que pour des forages de faible profondeur et pour une terre ne contenant pas de pierres
celui que j'ai effectué était en bord de seine terre sableuse et profondeur 3,80 mètres, le résultat a été intéressant puisque j'ai installé une pompe thermique dessus.
il faut aussi savoir à quelle profondeur se trouve la nappe et faire de temps en temps des essais de pompage et bien sur, si l'on ne trouve pas l'eau, le matériel est perdu.
jeanot
cejulu
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 août 2005 10:13

Message par cejulu »

Merci pour toutes vos réponses
je vais étudier "plus profondément" mon projet !!
cejulu
chrichri
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 août 2008 11:30

Re: Qui utilise ce kit de forage et pompage

Message par chrichri »

cejulu a écrit :Bonjour à tous,

J'ai toujours un projet de forage d'un puit dans mon jardin.
Après avoir chercher longuement, des systèmes pour creuser et installer un puit, je suis tombé sur ce site :

http://www.pompesgrillot.fr/Page2.html

J'aimerais savoir si qu'elqu'un connait ce système et si c'est facile à installer et a utiliser.
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement
bonjour tu peu aller sur ebay tu va dans recherche tu tappe puits et tu a deja la tarriere a un prix resonnable si tu a besoin de renseignements conctate moi duj'en est fait des puits a la main et maintenent electrique enfin c'est une longue histoire bon courrage chrichri
densDU40
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 16 janv. 2009 20:09

Re: Qui utilise ce kit de forage et pompage

Message par densDU40 »

Bonjour je n ais pas vus la datte ou le site pour le forage si vous ne l avez pas fait contactez moi et je vous expliquerais la marche a suivre
vin

Re: Qui utilise ce kit de forage et pompage

Message par vin »

densDU40 a écrit :Bonjour je n ais pas vus la datte ou le site pour le forage si vous ne l avez pas fait contactez moi et je vous expliquerais la marche a suivre
Cela fait bientôt trois ans que cejulu a posé la question, j'espère qu'il a trouvé la solution depuis.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »