Entretien lavande
Entretien lavande
Bonjour, mon mari vient de tailler la moitié de mes 30 lavandes sous pretexte je cite que "bien rond c'est plus joli". Le problème c'est qu'elles sont prêtes à fleurir. Y a-t-il une deuxième floraison ou m'a-t-il tout foutu en l'air pour l'été ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Entretien lavande
Bonsoir,
C'est cuit pour la saison!
C'est cuit pour la saison!

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Un conseil, abandonne les régimes. Ton époux doit préférer les Rubens aux Bernard Buffet...Nad07 a écrit : lun. 03 juin 2019 18:37 Bonjour, mon mari vient de tailler la moitié de mes 30 lavandes sous pretexte je cite que "bien rond c'est plus joli". Le problème c'est qu'elles sont prêtes à fleurir. Y a-t-il une deuxième floraison ou m'a-t-il tout foutu en l'air pour l'été ?

Georges a écrit :Foin des femelles décharnées,
Vivent les belles un tantinet,
Rondelettes, rondelettes...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fruit de la jacasse
Oncle Archibald,bourru07 a écrit : lun. 03 juin 2019 19:13[/color][/i][/i][/i]Georges a écrit :Foin des femelles décharnées,
Vivent les belles un tantinet,
Rondelettes, rondelettes...
Fais fi! Mais tu as dû confondre avec "Mais, foin des délices de Capoue ! " (Le fantome)

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Foin, au lieu de Fi...
C'est l'inconvénient de découvrir des textes par l'oreille et non par la lecture...
Surtout quand on a l'oreille indolente... On mémorise de travers et l'on massacre
des textes savoureux... Qui mériteraient une docilité plus respectueuse...
Car pour populaire que soit la langue de Brassens, c'est de la poésie authentique...
Connais-tu "L'Assassinat" ?

C'est l'inconvénient de découvrir des textes par l'oreille et non par la lecture...
Surtout quand on a l'oreille indolente... On mémorise de travers et l'on massacre
des textes savoureux... Qui mériteraient une docilité plus respectueuse...
Car pour populaire que soit la langue de Brassens, c'est de la poésie authentique...
Connais-tu "L'Assassinat" ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Fruit de la jacasse
J'adore la mélodie de cette chanson et puis le texte bien sûr, merci de me l'avoir faite réécouter, le dénouement du dernier couplet est excellent ainsi que le côté chauvin lié à l'oxymoron dans le premier et dernier qui ont valeur de refrain "Nous, au village, aussi, l'on a
De beaux assassinats"
Pour moi il est en vacance à faire du pédalo en rêvant sur la vague tout en tirant sur sa bouffarde et ce qui est sûr ne risque plus de se brûler la lippe!

De beaux assassinats"
Pour moi il est en vacance à faire du pédalo en rêvant sur la vague tout en tirant sur sa bouffarde et ce qui est sûr ne risque plus de se brûler la lippe!