fleurs de garrigue.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
fleurs de garrigue.
Bonjour. Voilà une plante que j'ai rencontré dans les chemins de la campagne Aixoise.
Mon épouse dit.."bourrache"
Moi je dit .."pas bourrache" mais je ne sais pas qui est cette belle bleue
Du temps de mes rûches , j'avais repéré la bourrache , très appréciée des abeilles.
Mon épouse dit.."bourrache"
Moi je dit .."pas bourrache" mais je ne sais pas qui est cette belle bleue
Du temps de mes rûches , j'avais repéré la bourrache , très appréciée des abeilles.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: fleurs de garrigue.
Bonjour,
Les photos sont un peu floues et impossibles a agrandir. Serait-il possible d'en avoir de meilleure qualité?
Si c'est une plante endémique de la garrigue, ça m’étonnerait que je la connaisse de toute façon. Peut-être un Delphinium, mais sans garantie.
Les photos sont un peu floues et impossibles a agrandir. Serait-il possible d'en avoir de meilleure qualité?
Si c'est une plante endémique de la garrigue, ça m’étonnerait que je la connaisse de toute façon. Peut-être un Delphinium, mais sans garantie.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: fleurs de garrigue.
C'est une plante très commune : Echium vulgare , la vipérine ; pas du tout spécifique de la garrigue
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: fleurs de mmgarrigue.
Merci de votre aide.
Vipérine,, voilà qui devrait être facile à mémoriser.
Bravo et encore merci.
Vipérine,, voilà qui devrait être facile à mémoriser.
Bravo et encore merci.