Mes photinia red robin sur tiges perdent leurs feuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
angiehdm
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Mes photinia red robin sur tiges perdent leurs feuilles

Message par angiehdm »

Bonsoir à tous,

Nous avons planté en novembre dernier, 4 grands photinia red robin sur tige dans notre jardin.
Tout allait bien jusqu'à maintenant, nous les avions taillés avant l'hiver, et les 4 ont bien fleuri en avril/mai.
Depuis ils perdent leurs fleurs, mais aussi leurs feuilles, en particulier un que je trouve tout déplumé maintenant :cry:
A quoi cela peut-il être dû à votre avis ??
Je vous joins des photos.
Nous avons un arrosage automatique que nous mettons systématiquement dès qu'il y a des jours bien ensoleillés, mais est-ce suffisant ? Ou trop ?
Faut-il mettre de l'engrais ? Les retailles après la floraison ?
Merci de votre aide précieuse, au prix où ils nous ont coûté, cela nous ferait mal de les perdre après aussi peu de temps :paix:
IMG_20190606_184246.jpg
IMG_20190606_184303.jpg
IMG_20190606_184246.jpg
IMG_20190606_184332.jpg
Pièces jointes
IMG_20190606_184311.jpg
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: Mes photinia red robin sur tiges perdent leurs feuilles

Message par opusoculi »

Avant toute autre hypothèse, l'arrosage automatique mis en route trop fréquemment favorise la pourriture des racines.
Rarement les particuliers évaluent la quantité d'eau débitée à la sortie du minuteur ou du réducteur de pression, il faut le faire.
Combien de seaux de 10l pour le temps d'arrosage programmé ? Divisez ce volume par le nombre d'arbres.
Un arrosage au printemps devrait tourner autour de 15 l (en un seul arrosage) tous les 5 à 7 jours.
Les goutteurs doivent être disposés autour de la motte dans la zone de développement des racines et pas uniquement au bas du tronc.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »