Balcon plein sud et vent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Joy16
Graine de timide
Région : Ile de France

Balcon plein sud et vent

Message par Joy16 »

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, j'ai un balcon plein sud et plein ciel, rien au-dessus, mais aussi avec beaucoup de vent, quelles plantes peuvent résister ?
Merci de vos conseils.
closdugourmet
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Balcon plein sud et vent

Message par closdugourmet »

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous.Ma terrasse est plein sud avec beaucoup de vent.
Voici quelques sujets plantés en pot qui se plaisent dans cette situation:
- Les oliviers
-L'Amélanchier
- les Buis
-l'oranger du Mexique
l'Akebia Quinata ( plantes grimpantes)
-Cognassier du Japon
-Figuier
Ces espèces d'arbres ont bien poussé chez moi,il y en a quelques autres qui ne se sont pas du tout adaptés comme:
- l'Erable du Japon: Trop de vent et de soleil pour lui,,depuis que je l'ai déplacé dans le seul coin abrité du vent et à mi- ombre de ma terrasse il est magnifique.....
- Cornouiller du Japon: idem, il déteste les vents chauds et desséchants.....
Bref, avant de vous lancer,je vous conseille d'aller chez un pépiniériste indépendant, pas dans une jardinerie grand public,la plupart du temps vous n'aurez pas de bons conseils.
Vous pouvez aussi aller sur des sites comme promesse de fleurs, pas pour acheter mais pour faire votre sélection.Ils ont un moteur de recherches assez avancé, vous pourrez sélectionner vos plantes en fonction de l'exposition,si c'est une culture en bac.....De plus, la description de la plante est très détaillée...
Belle journée.
Joy16
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Balcon plein sud et vent

Message par Joy16 »

Merci pour vos conseils, c'est ce que je vais faire, voir un pépiniériste indépendant. De plus je suis en hauteur, rien devant mon immeuble, une vue panoramique, donc plein vent, des jours de tempête comme hier, çà souffle !!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »