Fleur orange dans ma pelouse
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Fleur orange dans ma pelouse
J’ai une plante qui pousse dans ma pelouse et j’aimerais l’identifier.
Je pensais à du calendula à cause des feuilles et tiges velues, parce que ça ressemble à un petit souci MAIS:
Il n’y a pas qu’une seule fleur au bout de la tige : plusieurs boutons mais un seul fleuri à la fois.taille de l fleur env2cm de diamètre, orange vif comme un souci.
Je ne l’ai pas trouvée dans l’index
Désolée je n’arrive pas à joindre de photo : fichier trop lourf’d!
Je pensais à du calendula à cause des feuilles et tiges velues, parce que ça ressemble à un petit souci MAIS:
Il n’y a pas qu’une seule fleur au bout de la tige : plusieurs boutons mais un seul fleuri à la fois.taille de l fleur env2cm de diamètre, orange vif comme un souci.
Je ne l’ai pas trouvée dans l’index
Désolée je n’arrive pas à joindre de photo : fichier trop lourf’d!
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Fleur orange dans ma pelouse
Si le fichier est trop lourf'd
, il faut le réduire depuis ton pc via un logiciel de traitement d'images.

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonsoir Reb02, Est ce que ta fleur orange ressemble à celle-ci? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89per ... ang%C3%A9e
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Pour identifier sérieusement, il faut une photo de la plante, bien prise.Noisette47 a écrit : sam. 08 juin 2019 19:50 Bonsoir Reb02, Est ce que ta fleur orange ressemble à celle-ci? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89per ... ang%C3%A9e
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Ouiiiiii! Merci!
C’est bien ça!
Je cours me renseigner sur celle-ci!

C’est bien ça!
Je cours me renseigner sur celle-ci!

-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Oh mais non! On ne peut pas identifier sérieusement sans une photo, bien prise