Conseils pour taille d'un albizia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davherm
Bourgeon de bavard

Conseils pour taille d'un albizia

Message par davherm »

Bonjour,

J'ai un albizia qui est planté depuis 2 ans maintenant et je constate que 2 branches se developpent plus vite ce qui donne l'impression d'un déséquilibre.

Est ce je peux le tailler ou est ce que je ne dois pas y toucher?

Si je peux tailler, est ce que je peux encore le faire ou est ce trop tard?

Et si oui comment dois je tailler?

Merci d'avance
lantana
Fruit de la jacasse

albizzia

Message par lantana »

si je me fie au mien, l'albizzia a tendance à pousser comme ça lui chante,donc à être parfois déséquilibré.De temps en temps,je lui taille une branche trop longue, trop haute, etc;ça ne lui fait visiblement pas tort, au contraire, car c'est un bois assez fragile et une branche trop longue que je n'avais pas osé racourcir a cassé une année sous le poids d'une neige lourde.
Comme il ne doit pas encore être en végétation, tu peux le tailler maintenant pour le rééquilibrer.
margauxtoto
Graine de timide

Message par margauxtoto »

comme je vous l'ai dit dans un sujet précédent, j'envisage de planter des arbres dans mon jardin; or on m'a conseillé d'y planter un albizia.
davherm, peux tu me dire si c'est un arbre pas trop compliqué à entretenir et s'il te convient (esthétique, ombrage...)? je sais qu'il donne des fleurs duveteuses: ça vit comment dans ton jardin? y en a partout quand ça tombe ou non?
merci de vos reponses et conseils!
je démarre un site; visitez le et dites moi ce que vous en pensez : http://www.lingerissimo.com
jacques
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

ALBIZIA

Message par jacques »

TU PEUX METTRE SI TU AIME UN ALBIZIA MOI J EN AI UN DEPUIS 5 ANS IL EST MAGNIFIQUE JE LE TAILLE TOUS LES ANS EN ESSAYANT DE MAINTENIR UNE LONGUEUR DE BRANCHE EGALE ET I LEST COUVERT DE FLEUR QUANT AU FEUILLE ET FLEUR LES FLEUR LE VENT S EN CHARGE ET LES FEUILLE IL Y EN A UN PEU MAIS COMME TOUS LES ARBRES
jacques
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

ALBIZIA

Message par jacques »

LE VOICI LE VOILA
margauxtoto
Graine de timide

Re: ALBIZIA

Message par margauxtoto »

jacques a écrit :LE VOICI LE VOILA
bah on voit rien....
je démarre un site; visitez le et dites moi ce que vous en pensez : http://www.lingerissimo.com
davherm
Bourgeon de bavard

Message par davherm »

Si je suis bien, je peux encore le tailler afin de lui donner une silhouette plus harmonieuse?

Sinon c'est un arbre facile, très agréable pour l'ombre. La chute des fleurs n'est pas genante si seule la pelouse entoure cet arbre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »