Drôles de larves qui abîment les cerises
Drôles de larves qui abîment les cerises
Bonjour
Mon cerisier qui est chaque année en pleine forme et donne de belles cerises est cette année envahi de ces drôles de bestioles qui abîment les fruits...
J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de larves de coccinelles car ça y ressemblait... mais elles préfèrent visiblement les cerises aux pucerons... donc ce ne doit pas être ça... Si quelqu’un sait quelle est cette charmante petite bête et comment empêcher qu’elle me détruise mes cerises...
merci!!
Mon cerisier qui est chaque année en pleine forme et donne de belles cerises est cette année envahi de ces drôles de bestioles qui abîment les fruits...
J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de larves de coccinelles car ça y ressemblait... mais elles préfèrent visiblement les cerises aux pucerons... donc ce ne doit pas être ça... Si quelqu’un sait quelle est cette charmante petite bête et comment empêcher qu’elle me détruise mes cerises...

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Re: Drôles de larves qui abîment les cerises
Ca ressemble à des larves de coccinelles asiatiques, qui ont des petits picots orange semble-t-il, c'est bizarre comme comportement. Il fait tres sec?
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Même avis .
J’ai, par ailleurs, lu que les coccinelles aimaient aussi le sucre et notamment l’eau sucrée.
C’est peut-être la raison...
J’ai, par ailleurs, lu que les coccinelles aimaient aussi le sucre et notamment l’eau sucrée.
C’est peut-être la raison...
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir. Ce sont bien des larves de coccinelles asiatiques. Cela dit, il ne faut pas si méprendre. Ce ne sont pas ces insectes qui abîment les cerises. Vu la forme, il s'agit surtout de craquelure sur le fruit, c'est assez courant. Je pense que c'est lors de la formation du fruit, l'arbre à manquer d'eau (supposition).
Ah! Je ne me suis donc pas trompée... des coccinelles
donc:)
Quand à manquer d’eau... il a pourtant bien plu au moment de la formation des fruits meme plus que de saison d’après la météo agricole.... bon...
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! Je vous enverrais bien quelques cerises mais elles ont plutôt le mal des transports!:))
Bonne saison des fruits à vous!
Quand à manquer d’eau... il a pourtant bien plu au moment de la formation des fruits meme plus que de saison d’après la météo agricole.... bon...
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! Je vous enverrais bien quelques cerises mais elles ont plutôt le mal des transports!:))
Bonne saison des fruits à vous!
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
C’est certain. Elles ne font que profiter de l’open bar.
Par contre, je voterais plus pour un trop d’eau.
Chez moi, mes cerises sont en grande partie craquelées, mais qu’est ce qu’il a plut ces derniers temps.
Par contre, je voterais plus pour un trop d’eau.
Chez moi, mes cerises sont en grande partie craquelées, mais qu’est ce qu’il a plut ces derniers temps.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Oui, c'est plus dans ce sens-là
. Elles craquent sous l'abondance d'eau.
Bonne dégustation de cerises

Bonne dégustation de cerises