C'est quoi cet envahisseur parasite ????
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
C'est quoi cet envahisseur parasite ????
Bonjour,
J'ai une espèce de petite liane parasite qui envahi un géranium depuis qu'il est reparti après avoir passé l'hiver au frais comme d'habitude, il y en a 2 identiques que je mets de chaque côté de ma porte, et un n'a rien et l'autre est infesté d'une espèce de liane parasite qui s'est développée pendant l'hiver il en était envahi, j'ai tout enlevé et tout revient petit à petit, ce matin j'ai vu que ça commence à repasser par dessus la plante, j'ai des géraniums tous les ans depuis 44 ans que j’ai un jardin, même avant sur mon balcon et chez mes parents quand j'étais gosse et je n'ai jamais vu ce genre de cochonnerie, qui peut me dire ce que c'est et comment l'éradiquer à part le mettre à la benne ; ça n'a pas de racine en terre cela se développe sur les tiges et les nervure des feuilles.

J'ai une espèce de petite liane parasite qui envahi un géranium depuis qu'il est reparti après avoir passé l'hiver au frais comme d'habitude, il y en a 2 identiques que je mets de chaque côté de ma porte, et un n'a rien et l'autre est infesté d'une espèce de liane parasite qui s'est développée pendant l'hiver il en était envahi, j'ai tout enlevé et tout revient petit à petit, ce matin j'ai vu que ça commence à repasser par dessus la plante, j'ai des géraniums tous les ans depuis 44 ans que j’ai un jardin, même avant sur mon balcon et chez mes parents quand j'étais gosse et je n'ai jamais vu ce genre de cochonnerie, qui peut me dire ce que c'est et comment l'éradiquer à part le mettre à la benne ; ça n'a pas de racine en terre cela se développe sur les tiges et les nervure des feuilles.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: C'est quoi cet envahisseur parasite ????
Bonjour,
Il pourrait bien s'agir de la cuscute
Il pourrait bien s'agir de la cuscute

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: C'est quoi cet envahisseur parasite ????
Je viens d'aller voir sur le net après avoir lu ta réponse, et bien c'est bien çÃ
et cela n'a pas l'air d'être facile de s'en débarrasser, j'ai inspecté tous mes autres pots de fleur, apparemment ils n'ont rien mais je vais surveiller de près, j'ai enlevé toute les feuilles attaquées et misère il y avait des bouts avec des fleurs, heureusement pas encore écloses, mais c'est tellement petit, j'ai gratté au maximum les grosses tiges attaquées, mais il va falloir que je regarde çà tous les jours
, je ne sais pas ce qui m'a amené çà , peut-être les oiseaux, ce sont les 2 seuls pots dont je n'ai pas changé la terre, alors ce n'était pas dans le terreau comme ça arrive parfois comme je l'ai lu.
Merci pour ta réponse rapide

Merci pour ta réponse rapide

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"