Quelle est cette fleur?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Quelle est cette fleur?
Dépecées, c'est bien difficile à identifier précisément.arbilak27 a écrit : lun. 17 juin 2019 18:09... en passant devant une propriété j'ai vu ces plantes sur de la rocailles, ça rappelle les ficoïdes mais en plus grand, entre 3 et 5 cms...
Tu devrais prendre une photo de la plante entière... Si tu as réussi à passer la main, tu pourras passer ton objectif, non ?
Peut être Lampranthus calcaratus (sans aucune garantie)

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour Bourru07, merci de ta réponse, ça a l'air d'être ça. je suis allé sur goggle avec le nom que tu m'a donné et ça y ressemble fortement. J'irai voir tout à l'heure, la rocaille est à 200m de chez moi. Mais pour l'instant il pleut très fort en Bretagne...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Non , ce n'est pas obligatoirement cela !! Sans le feuillage on ne peut rien affirmer
De nombreuses plantes de cette famille ont les mêmes fleurs , notamment les Delopserma , et quelques autres
De nombreuses plantes de cette famille ont les mêmes fleurs , notamment les Delopserma , et quelques autres
- bourru07
- Empereur jardinier
Qu'avais-je dit d'autre ?daniele 43 a écrit : mar. 18 juin 2019 12:00 Non , ce n'est pas obligatoirement cela !! Sans le feuillage on ne peut rien affirmer

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Ben voilÃ
.... Delosperma cooperi

- bourru07
- Empereur jardinier
Quels sont les éléments réellement discriminants pour les distinguer ?
La taille ou la forme de la feuille ? La fleur ?
Je vais devoir renoncer à jouer les herboristes.
Et me résigner à appeler tout ce petit monde "Ficoïdes"..
, comme un touriste dominical...
Ci dessous, un que je croyais être un Lampranthus... Qui serait donc, lui aussi, à déclasser en Delosperma ?
Pardon pour la photo, le violent orage de cette nuit a sinistré les fleurs...
Si une nouvelle fleur apparait, je lui tire le portrait.

La taille ou la forme de la feuille ? La fleur ?
Je vais devoir renoncer à jouer les herboristes.
Et me résigner à appeler tout ce petit monde "Ficoïdes"..

Ci dessous, un que je croyais être un Lampranthus... Qui serait donc, lui aussi, à déclasser en Delosperma ?
Pardon pour la photo, le violent orage de cette nuit a sinistré les fleurs...
Si une nouvelle fleur apparait, je lui tire le portrait.
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour, voilà des infos pour vous y retrouver, lol. c'est vrai qu'il y a peu de différences si ce n'est les coloris différents sur l'une et pas sur l'autre...
merci à vous deux
Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : ne pas copier-coller de documents d'un autre site sans autorisation

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : ne pas copier-coller de documents d'un autre site sans autorisation