un arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
désolé
la photo n'est pas très nette mais j'essaierai d'en reprendre mieux mais sans feuilles c dur à dire!
-
- Graine de timide
COOL
Ce serait super cool si c'était un rosier moi qui voulait en mettre un sur ma terrasse!
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
dommage
dommage alors si ce n'est pas un rosier.Mon arbuste à des bourgeons.Il a été taillé plusieurs fois.Il a des racines peu profondes.Je ne sais pas quoi vous donner comme info sup.Si autour c'est assez humide et à part de l'herbe et de la mousse il y avait rien d'autre qui poussait
- acanthe
- Graine de timide
je crois que si !!! le rosier perd Ses feuilles !!! en tout cas tout ceux que je connais et je n'ai pas de connaissance de persistant !
Je parle en connaissance de cause en ayant travaillé en jardinerie et en en ayant dans mon jardin.
Sinon je penserai aussi à un rosier, mais c'est vrai qu'au printemps on verra mieux
Je parle en connaissance de cause en ayant travaillé en jardinerie et en en ayant dans mon jardin.
Sinon je penserai aussi à un rosier, mais c'est vrai qu'au printemps on verra mieux
Désolé de contredire graine de botaniste, mais à cette époque-ci je ne connais pas beaucoup de rosiers ayant encore leurs feuilles , même sous le climat doux de la Bretagne, alors en Isère ???
Et je pencherais volontier pour les avis précédents , pas pour faire plaisir à beatitus20 mais parc que ça y ressemble bien , dommage que je ne puisse pas zoomer sur la photo pour regarder de plus près !
Je pensais aussi à une mure mais dans une balconnière ???
Et je pencherais volontier pour les avis précédents , pas pour faire plaisir à beatitus20 mais parc que ça y ressemble bien , dommage que je ne puisse pas zoomer sur la photo pour regarder de plus près !
Je pensais aussi à une mure mais dans une balconnière ???
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- orion3
- Maitre des bosquets
désolée bop j'ai encore des feuilles sur mes rosiersbop22 a écrit :Désolé de contredire graine de botaniste, mais à cette époque-ci je ne connais pas beaucoup de rosiers ayant encore leurs feuilles , même sous le climat doux de la Bretagne, alors en Isère ???
ça arrive suvent chez moi
mais sur les rosiers botaniques inermes (sans épines) comme palustris ou anemoniflora il n'y a plus rien
....
orion
orion
- ugli
- Pépinière à blabla
C'est effectivement à un rosier inerme que je pense, j'en suis quasi sûr. Je ne me souviens plus du nom de celui que je possède, dont mes boutures remplissent vite des mètres cubes, originaire d'Amérique de nord. je vais chercherorion3 a écrit : mais sur les rosiers botaniques inermes (sans épines) comme palustris ou anemoniflora il n'y a plus rien

- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
des photos récentes
Voila je vais pouvoir vous montrer mon arbuste avec des photos récentes.Vous pourrez mieux voir et me dire ce que c'est.Merci d'avance à ceux qui me répondront. 

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
c 'est bien un rosier
Vous avez raison c'est bien un rosier car en le touchant j'ai senti des épines! maintenant je suis impatiente de voir comment sont les fleurs.Quand est ce qu'il doit fleurir? quelqu'un pourrait-il me répondre?