Vieux puits bouché à 1m50 de profondeur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
nextobilly
Graine de timide
Région : Belgique

Vieux puits bouché à 1m50 de profondeur

Message par nextobilly »

Bonjour,

Je souhaiterais recueillir vos avis concernant un puits dans mon jardin que je souhaiterais réhabiliter. Le puits est bouché par de la terre notamment et il n’y a donc plus de profondeur.

J’ai fait passer un sourcier qui m’a confirmé que le puits est bien placé au dessus d’une veine d’eau et que l’eau se “trouverait” à 5/6m.
J’ai donc commencé à creuser dans mon puits et étais tout heureux de tomber sur de l’eau à 1m de profondeur... mais joie de courte durée car en continuant à creuser et en évacuant la boue, je me suis aperçu que le fond du puits était une cuve de béton à 1m50 de profondeur... donc l’eau n’était que de l’eau de pluie accumulée les jours précédents (beaucoup de pluie donc cuve boueuse)

La question est maintenant de savoir si le puits a vraiment existé et si j’ai intérêt à casser cette cuve de béton (ce n’est seulement une dalle, c’est vraiment une cuve de la forme d’un cul de Bouteille?)
Je m’interroge en fait sur l’intérêt de ce puits de 1,50m de profondeur et/ou l’interet de l’avoir bouché à 1,50m? Pourquoi cette cuve? Plutôt qu’une simple dalle?
Y-a-t-il une chance de retrouver de la maçonnerie en Dessous?
Faut-il faire passer des pros?

Je crois que quelque chose m’echappe Et j’ai du mal à croire à un puits décoratif...
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Région : Europe du Sud

Re: Vieux puits bouché à 1m50 de profondeur

Message par Jardinerobis »

Voyez ce qui est dit sur votre acte de propriété et le cadastre de votre commune .
Voyez aussi avec vos voisins ,voir un historien local .
La Belgique a un sous sol varié selon les régions et les guerres y ont laissées des traces .
Il sera peut être plus simple ,avec l'accord de la commune de faire un puits à côté de ce trou .
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »