Ma plante a des points blancs
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Ma plante a des points blancs
Bonjour a tous!
Ma maman a cette plante qu'elle posait sur le rebord de la fenêtre, où il y a beaucoup de soleil. Cependant, il y a quelques jours, en raison des fortes chaleurs, elle l'a mis dans une pièce assez peu ensoleillé, loin de la fenêtre. Mais voila que la plante développe cette espece de mousse blanche.
Avez vous une idée sur ce que c'est, et surtout comment le traiter ?
Merci d'avance pour vos réponse
Ma maman a cette plante qu'elle posait sur le rebord de la fenêtre, où il y a beaucoup de soleil. Cependant, il y a quelques jours, en raison des fortes chaleurs, elle l'a mis dans une pièce assez peu ensoleillé, loin de la fenêtre. Mais voila que la plante développe cette espece de mousse blanche.
Avez vous une idée sur ce que c'est, et surtout comment le traiter ?
Merci d'avance pour vos réponse
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Ma plante a des points blancs
As-tu essayé de passer de passer le doigt dessus ?
C'est bien accroché ou bien ça roule ? (comme des perles de sève qu'elle exsuderait ?)
C'est bien accroché ou bien ça roule ? (comme des perles de sève qu'elle exsuderait ?)

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Les points sont biens accrochés, si je force j'ai l'impression que cela va laisser des trous.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Qu'est ce que c'est comme plante ? Il en existe qui "produisent" parfois des cristaux pour diverses raisons... Ce n'est pas forcément très mauvais signe.
Qu'est ce que c'est comme plante ? Il en existe qui "produisent" parfois des cristaux pour diverses raisons... Ce n'est pas forcément très mauvais signe.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Ça ressemble aux trichomes que l'on peut trouver sur les feuilles de cannabis
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
Bonjour. Je ne sais pas quelle plante c'est, mais c'est une fleur. Le problème c'est qu'en même temps que ces points sont apparus, les feuilles ont jauni et se sont repliés.
Mais depuis quelques jours, la plante va mieux, les feuilles redeviennent vertes. Je pense que le fait de la remettre au soleil lui a fait du bien. J'espère seulement qu'elle survivra a la chaleur !
Merci encore pour vos réponses !
Mais depuis quelques jours, la plante va mieux, les feuilles redeviennent vertes. Je pense que le fait de la remettre au soleil lui a fait du bien. J'espère seulement qu'elle survivra a la chaleur !
Merci encore pour vos réponses !