Serait-ce un manguier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Serait-ce un manguier?
Promenade de sous bois en galice, nord ouest de l'Espagne, climat océanique. ON a trouvé cet arbre, 3m de haut, feuilles coriaces et brillantes, et des grappes de fruits petits et verts. Mon beau frère colombien pense que c'est peut-être un manguier. Il y en avait d'autres pas loin plus petits

Qu'en pensez vous ? Ah ce réchauffement climatique

- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Serait-ce un manguier?
Bonjour,
Ne serait-ce juste pas un laurier-palme, Prunus laurocerasus?
Ne serait-ce juste pas un laurier-palme, Prunus laurocerasus?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Ah ben effectivement, sous nos climats, c'est plus logique !
mais j'aurais préféré un manguier !

- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Comme dit l'adage: "Un manguier vaut mieux que deux lauriers"
Mais si ça avait été un manguier, je n'aurais pas été capable de l'identifier bicoz je ne sais même pas a quoi ça ressemble.

Mais si ça avait été un manguier, je n'aurais pas été capable de l'identifier bicoz je ne sais même pas a quoi ça ressemble.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Adopté