problèmes fraisiers ! fraises 5 mm et sèche
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
problèmes fraisiers ! fraises 5 mm et sèche
bonjour a tous et toutes , je suis gérald b 58 ans de Cuve 70800 et nouveau en jardinage , voici mon problème :
en mars 2018 j'ai planté 30 plants de jeunes fraisiers récupérer dans un ancien jardin en friche plus cultivé depuis 20 ans , ils ont bien poussé MAIS question fraises ! j'ai dons plein de petites fraises maximum 6 mm , elles rougissent a moitié et sèchent ?? , ils sont planté avec d'autres fraisiers qui eux n'ont pas ce problème et donnent bien , avez vous une idée ?? , merci d'avance cordialement gb
en mars 2018 j'ai planté 30 plants de jeunes fraisiers récupérer dans un ancien jardin en friche plus cultivé depuis 20 ans , ils ont bien poussé MAIS question fraises ! j'ai dons plein de petites fraises maximum 6 mm , elles rougissent a moitié et sèchent ?? , ils sont planté avec d'autres fraisiers qui eux n'ont pas ce problème et donnent bien , avez vous une idée ?? , merci d'avance cordialement gb
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: problèmes fraisiers ! fraises 5 mm et sèche
Ce genre de problème c'est quand l'enracinement est mauvais ,faute d'arrosage, ou plant qui a traîné trop longtemps avant le repiquage .
-
- Graine de timide
]bonjour et merci de m'avoir répondu , cependant je ne pence pas que ce soit la raison car j'ai replanté le même jour des plants venant de deux jardins différents l'un encore encore travaillé l'autre en friche depuis 20 ans (ce ne sont pas les même variété car les feuilles du deuxième sont plus claire) , ils ont été replanté dans la même terre (max 2 h après arrachage) , arrosage idèm ext ...les premier donnent très bien , seul ceux du jardin en friche de donnent rien ? ils sont apparramant en plaine forme ?
j'ai voulu mettre des photos mais impossible trop volumineux nouvelle essais d'ici une heure
j'ai voulu mettre des photos mais impossible trop volumineux nouvelle essais d'ici une heure
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il doit s'agir de fraises des bois.
J'en ai plein mon jardin, elles sont bien bonnes mais toute petites et deviennent vite envahissantes.
J'en ai plein mon jardin, elles sont bien bonnes mais toute petites et deviennent vite envahissantes.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
bonjour et merci c'est impeu ce que je pensait , cependant le grosseur des feuilles (idem aux autre fraisiers) me faisait penser a autres choses? première choses résolu
petites fraises OK mais pourquoi elles sèche et ne murissent pas ? trop de chaleur ??

- colibri87
- Empereur jardinier
Ces fraisiers là apprécient l'ombre, la fraicheur et l'humidité .....tout ce qui manque en ce moment 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
bonsoir colibri , toutes mes excuses pour cette question idiote
: fraise des bois = ombre et humidité bien-sure ! mais = problème tout mon jardin est plein SUD donc pour ce qui est de l'ombre
haï ! il faut donc que je leur trouve une autre place . quoi q'il on soit , merci a toi pour ton aide ! bonne soirée a vous tous cordialement gérald b 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
Le fraisier est un gros gourmand, au départ c’est 3 kg de fumier bien décomposé ou du compost au mètre carré. Il aime la fraicheur, le plein soleil ne le dérange pas à la condition qu’il ne soit pas dans la sécheresse. L’engrais fraisier est le bienvenu à la plantation et tous les ans au printemps. Tu peux faire une plantation sur du film plastique noir. Avantage, le sol reste frais, pas besoin de désherber, les fraises restent propres. Tes fraises des bois c’est bon… pour le compost. Faire de la confiture, hé ben il en faut quelques douzaines pour en avoir 1 kg La confiture est acre, il y a du grain. Je croyais que c’était la confiture du siècle, que nenni !
Je ne me souviens pas d’avoir vu des fraisiers dans Le Grand Bois, il y a des champignons et des plantes rares pour la Haute-patate.
Le fraisier est un gros gourmand, au départ c’est 3 kg de fumier bien décomposé ou du compost au mètre carré. Il aime la fraicheur, le plein soleil ne le dérange pas à la condition qu’il ne soit pas dans la sécheresse. L’engrais fraisier est le bienvenu à la plantation et tous les ans au printemps. Tu peux faire une plantation sur du film plastique noir. Avantage, le sol reste frais, pas besoin de désherber, les fraises restent propres. Tes fraises des bois c’est bon… pour le compost. Faire de la confiture, hé ben il en faut quelques douzaines pour en avoir 1 kg La confiture est acre, il y a du grain. Je croyais que c’était la confiture du siècle, que nenni !
Je ne me souviens pas d’avoir vu des fraisiers dans Le Grand Bois, il y a des champignons et des plantes rares pour la Haute-patate.
-
- Graine de timide
bonjour , merci pour ta réponse , mais question fumier OK filme de protection OK arrosage OK , je suis allé mes renseigner chez les enseigne de jardinage du coin , ils disent idèm pour les autres possesseur de fraises des bois cette année trop de chaleur et pas d’humidité
- colibri87
- Empereur jardinier
Dans mon coin "jungle" bien planquées sous les herbes hautes j'en ai des magnifiques 
Les fraisier des bois n'a besoin ni de fumier, ni de film de protection, ni d'arrosage (du moins en Limousin)

Les fraisier des bois n'a besoin ni de fumier, ni de film de protection, ni d'arrosage (du moins en Limousin)

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Si tu veux cultiver sur plastique noir, n’achète pas le film tout prêt, c’est de la feuille de papier à cigarette. Achète du film noir au rouleau. Si cela t'intéresse je te dirais la largeur de la planche que tu peux faire et les distances de plantation. Je sais que c’est en quinconce sur deux rangs, pour les distances il me faut aller mesurer, je n’ai rien en mémoire
Si tu veux cultiver sur plastique noir, n’achète pas le film tout prêt, c’est de la feuille de papier à cigarette. Achète du film noir au rouleau. Si cela t'intéresse je te dirais la largeur de la planche que tu peux faire et les distances de plantation. Je sais que c’est en quinconce sur deux rangs, pour les distances il me faut aller mesurer, je n’ai rien en mémoire
-
- Graine de timide
bonjour Colibri je comprend mais les miennes sont en plein soleil ! c'est le problème !
- colibri87
- Empereur jardinier
Laisse pousser la jungle tout autourgege70800 a écrit : jeu. 04 juil. 2019 15:53 bonjour Colibri je comprend mais les miennes sont en plein soleil ! c'est le problème !

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)