palmier que faire et que choisir?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chtantoine
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 20 août 2017 13:49
Région : Nord Pas-de-Calais

palmier que faire et que choisir?

Message par chtantoine »

bonjour,

j'aimerais planter un palmier dans mon jardin mais j'ai quand même un peu peur, par la taille ( pour les trachycarpus), car cela devient grand, puis aussi pour les racines.
ensuite j'ai un palmier chamarerops en pot, mais je pense que celui repart toujours de la base donc "envahissant"
quel palmier ou plante qui ressemble à un palmier , ne grandit pas trop? et non envahissant?
merci
Yuka
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 09 juil. 2019 2:03
Région : Pays de la Loire

Re: palmier que faire et que choisir?

Message par Yuka »

Tu peux planter ton chamaerops humilis, il pousse lentement surtout dans ta region... Si tu as peu de place, prends un cerifera (version bleu compact)... Sinon tu peux tenter un butia, brahea, jubaea, sabal minor, saw palmetto,... Tout ca pousse lentement... Si tu reussis a les garder en vie lol

Autre solution, une cordyline australis.. ca pousse vite avec multi troncs mais elle risque de rester d'une taille raisonnable chez toi... Les versions panachées sont plus petites mais moins resistantes au froid.

Sinon un yucca pas trop piquant comme le rostrata ou une nolina longifolia, ca fait beaucoup d'effet et ca bronche pas l'hiver.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »