les habitants de notre jardin
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: les habitants de notre jardin
Attention, les écureuils roux d'Amérique (Tamiasciurus hudsonicus ou Ecureuil de l'Hudson) ne sont nullement ceux de France (Sciurus vulgaris).
André
André
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Merci Lola pour ton commentaire à propos des photos.
Merci André pour la précision.
Merci André pour la précision.
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Ah! bon ?
André, j'aimerais savoir en quoi diffèrent les écureuils roux de l'Hudson de ceux de France ou de chez nous en Belgique ?
Ne me dis pas que nos petits rouquins sont friands de nos frites au blanc de bœuf, je l'avais déjà constaté
Sans rire, je savais que les espaces verts, principalement à New-York et à San Francisco, sont truffés de ces adorables petites bestioles (grises toutefois) très familières. On déconseille d'ailleurs de laisser son pic-nic sans surveillance.
Par contre, j'ignorais que les écureuils roux sont également aussi présents en Amérique. Remarque, vu leur appellation "Hudson" j'aurais dû m'en douter.
Merci pour l'info, bonne journée
.
André, j'aimerais savoir en quoi diffèrent les écureuils roux de l'Hudson de ceux de France ou de chez nous en Belgique ?
Ne me dis pas que nos petits rouquins sont friands de nos frites au blanc de bœuf, je l'avais déjà constaté

Sans rire, je savais que les espaces verts, principalement à New-York et à San Francisco, sont truffés de ces adorables petites bestioles (grises toutefois) très familières. On déconseille d'ailleurs de laisser son pic-nic sans surveillance.

Merci pour l'info, bonne journée

- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
On ne remarque pas grand chose de celui-ci qui creuse comme un malade, mais je l'imagine brun/noir partout.
C'est à mon sens un bout'chou si je me réfère à son pelage foncé. J'apprends qu'une portée ne dure qu'environ 30 jours. Voilà qui ne me surprend plus quant à la quantité de rouquins et autres qui grimpent dans mes arbres et dévalisent la mangeoire. Il faudra d'ailleurs que je pense à la remplacer celle-là car elle devient sérieusement bancale à force d'être fréquentée.

C'est à mon sens un bout'chou si je me réfère à son pelage foncé. J'apprends qu'une portée ne dure qu'environ 30 jours. Voilà qui ne me surprend plus quant à la quantité de rouquins et autres qui grimpent dans mes arbres et dévalisent la mangeoire. Il faudra d'ailleurs que je pense à la remplacer celle-là car elle devient sérieusement bancale à force d'être fréquentée.

- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je trouve de temps en temps des coquilles comme ça dans le jardin , c'est la première fois que j'en vois une habitée par son escargot .

La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Hello! Marcellini
J'ignore pourquoi la bestiole a quitté sa coquille
Il m'est également arrivé d'en découvrir de vides.
J'ai des amis dans le sud-ouest qui, après la pluie ou l'orage allaient ramasser des escargots qu'ils cuisinaient après les avoir laissé dégorger.
Je ne connais pas la recette car je ne voudrais pas m'y hasarder mais eux en étaient friands.
Ceci dit, la photo est une belle réussite
.
Remarque, contrairement à un oiseau ou à un écureuil, un escargot, te laisse le temps de régler ton appareil.
Bon WE

J'ignore pourquoi la bestiole a quitté sa coquille

J'ai des amis dans le sud-ouest qui, après la pluie ou l'orage allaient ramasser des escargots qu'ils cuisinaient après les avoir laissé dégorger.
Je ne connais pas la recette car je ne voudrais pas m'y hasarder mais eux en étaient friands.
Ceci dit, la photo est une belle réussite

Remarque, contrairement à un oiseau ou à un écureuil, un escargot, te laisse le temps de régler ton appareil.

Bon WE

- noel1950
- Bourgeon de bavard
Bonsoir; peut être des escargots migrateurs? C'est moins lourd pendant le vol sans coquille 

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonsoir,
Une thomise a capturé une abeille :

Une thomise a capturé une abeille :
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
La vilaine!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- lafutaie
Le premier de la saison!
Beaucoup de vent et un mal fou à le prendre….

Beaucoup de vent et un mal fou à le prendre….
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
Le vent, la condition de prise de vue la plus ingrate !
Très réussi
Très réussi

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Super photos et beau sujet
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
P'tite anecdote au sujet de ce papillon
Courant août d'une certaine année, je trouve une chenille de machaon de première génération dans mon persil .
Je décide de la soustraire aux aléas d'une vie pleine de dangers et la place dans un vieil aquarium sans eau (vaut mieux), chapeauté d'un fin grillage et place le tout dans un bâtiment sombre et humide. Persil à profusion, sable, branchettes etc..
Celle-ci se chrysalide bientôt puis hiverne.
Le temps passe… longuement. Mes contrôles courant mai (!) me confirment qu'aucun changement n'est survenu…
Et puis, fin mai (+ de 9 mois de "gestation"…) je découvre enfin un magnifique machaon.
Le problème est qu'il n'a pas l'air très actif, accroché à mon index il choit au sol sans même ouvrir les ailes et ne bouge plus… plusieurs tentatives répétées produisent les mêmes effets.
Mon épouse exige que je fasse "quelque chose"… Terrorisé (ou presque…), je décide de placer mon aquarium en plein soleil.
Quelques heures plus tard, j'ôte le grillage qui coiffe cet aquarium mais n'ai pas le temps d'examiner mon papillon, celui-ci survole déjà le-dessus de la haie puis la toiture de mon voisin…Bien revigoré, bien vif.
André
Courant août d'une certaine année, je trouve une chenille de machaon de première génération dans mon persil .
Je décide de la soustraire aux aléas d'une vie pleine de dangers et la place dans un vieil aquarium sans eau (vaut mieux), chapeauté d'un fin grillage et place le tout dans un bâtiment sombre et humide. Persil à profusion, sable, branchettes etc..
Celle-ci se chrysalide bientôt puis hiverne.
Le temps passe… longuement. Mes contrôles courant mai (!) me confirment qu'aucun changement n'est survenu…
Et puis, fin mai (+ de 9 mois de "gestation"…) je découvre enfin un magnifique machaon.
Le problème est qu'il n'a pas l'air très actif, accroché à mon index il choit au sol sans même ouvrir les ailes et ne bouge plus… plusieurs tentatives répétées produisent les mêmes effets.
Mon épouse exige que je fasse "quelque chose"… Terrorisé (ou presque…), je décide de placer mon aquarium en plein soleil.
Quelques heures plus tard, j'ôte le grillage qui coiffe cet aquarium mais n'ai pas le temps d'examiner mon papillon, celui-ci survole déjà le-dessus de la haie puis la toiture de mon voisin…Bien revigoré, bien vif.
André
- sibex
- Grossiste en parlotte
bonjour
oui il faut qu'il soit au soleil pour sécher les ailes sinon point de décollage
oui il faut qu'il soit au soleil pour sécher les ailes sinon point de décollage
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- lafutaie
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- dede 62
- Prince du jardin
Magnifique !!!!!!!!!!!!! (Quand on sait qu'il est sans cesse en mouvement ) 

- sibex
- Grossiste en parlotte
bonjour
le moro-sphinx dit l'oiseau mouche ou sphinx colibri il est magnifique et c'est un rapide
le moro-sphinx dit l'oiseau mouche ou sphinx colibri il est magnifique et c'est un rapide
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- dede 62
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : mer. 18 juil. 2018 21:35Ah là je ne saurai pas faire la différence, ce serait donc le mâle qui fait l'éducation des petits!!!dede 62 a écrit : mar. 17 juil. 2018 19:41 A moins que ce soit des jeunes de première couvées dont il a la charge pour leur apprendre à se nourrir ??????????????????
- dede 62
- Prince du jardin
dede 62 a écrit : mar. 09 juil. 2019 12:11maraichin85 a écrit : mer. 18 juil. 2018 21:35Ah là je ne saurai pas faire la différence, ce serait donc le mâle qui fait l'éducation des petits!!!dede 62 a écrit : mar. 17 juil. 2018 19:41 A moins que ce soit des jeunes de première couvée dont il a la charge pour leur apprendre à se nourrir ??????????????????
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
Lafutaie, là , je suis carrément jalouse

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
?????
C'est pour les moro-sphynx de la page précédente ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
Joli chardoneret!
Un mâle semble-t-il
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- dede 62
- Prince du jardin
oui , à ce qu'on dit :le rouge couvre entièrement l'oeil
- lafutaie
Sympa ton visiteur dede;
les miens me laissent les regarder mais seulement de loin…..
Ils étaient 2 ce matin…..

Toujours bien s'accrocher quand il y a un coup de vent

Ils étaient 2 ce matin…..
Toujours bien s'accrocher quand il y a un coup de vent

Jacques Prévert
Jacques Prévert