maladie ou (et) acariens

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
manoloparis
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 26 juil. 2016 19:48
Région : Belgique

maladie ou (et) acariens

Message par manoloparis »

Bonjour

En automne dernier et printemps de cette année j'ai planté beaucoup de végétaux sur un nouveau terrain. J'ai perdu pas de sujets et je sais pas quelle est la cause

les premiers sujets touchés ont été des kalmia, des pieris, skimmia puis des pyracanthas et des aubépines.

Pensant a un champignon j'ai traité a la bouillies bordelaise puis au souffre sans résultat les sujets meurent . J'ai aussi mis un insecticide car il y a des traces d'acariens me semble t'il

Du coup je ne sais pas vraiment ce que c'est et encore moins si je peux agir et comment

PH terre 6.5, paillage bois broyé
merci pour vos avis


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21504
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: maladie ou (et) acariens

Message par colibri87 »

traitements inutiles en quelques mois !!! :oh:
Ce qui est sur c'est que tu as créé un désordre biologique. Plus aucun prédateur pour venir à ton secours !
Franchement, je ne sais quoi te conseiller, si ce n'est d’arrêter de pulvériser à tout va des produits toxiques sans savoir ce que tu traites :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
manoloparis
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 26 juil. 2016 19:48
Région : Belgique

Re: maladie ou (et) acariens

Message par manoloparis »

Pour remettre les choses dans l'ordre, aux premiers symptômes je n'ai rien fait pensant que ça allait s'équilibrer... puis après quelques pertes et vu le prix des sujets en pépinière j'ai tenté la bouillie bordelaise car tout cela avait l'air d'être l'oeuvre d'un champignon.

le pépiniériste m'a suggéré un anti acarien - j'ai mis un truc base huile colza et pyrèthre

Tout a l'heure en regardant les victimes j'ai trouvé que cela avait l'air brûlé du coup je pense au feu bactérien, possible ?
manoloparis
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 26 juil. 2016 19:48
Région : Belgique

Re: maladie ou (et) acariens

Message par manoloparis »

Hier j'ai arraché et brulé plusieurs arbustes :?

Personne n'aurait une idée de ce que c'est ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »