feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
jgrd
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 mai 2019 17:51
Région : Haute Normandie

feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par jgrd »

bjr les feuilles de mon aloe vera deviennent marron et sec que faire?
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1786
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par domf »

Bonjour et bienvenue jgrd,
Une photo, aiderait....
jgrd
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 mai 2019 17:51
Région : Haute Normandie

Re: feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par jgrd »

merci je n’arrive pas à mettre de photo, le site me dit qu’elles sont trop importante
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1786
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par domf »

Tu as des logiciels qui permettent d'alléger les fichiers photo...(par exemple: 'réduire la taille de la photo' sur "play store" Androïd).
Vanessag33
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 10 mai 2019 8:36
Région : Aquitaine

Re: feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par Vanessag33 »

Bonjour,

Au mois de novembre j’ai acheté un aloe Vera, j’y tiens énormément malgré que je ne sois pas douée avec les plantes ...

Bref elle a énormément grandit et j’ai du la changer de pot. Il y a de ça 3 semaines .
J’ai pris un pot plus grand, ajoutée de la terre pour bonsaï qui aspire le surplus d’eau ( a ce que j’ai compris )
J’ai mis les nouvelles pousses dans le pot d’origine et je l’ai laissé à la même place.
Je continue de l’arroser toutes les semaines ( oui je sais c’est beaucoup trop mais j’ai toujours fais comme ça et elle s’en porte bien )

Mais depuis qu’elle a changée de pot, les feuilles deviennent marron, et cela s’étend !!!
Je suis complètement perdu, je sais pas quoi faire ... et je ne veux pas la perdre

Dois je la mettre dans un pot plus petit ? Un pot avec des trous en dessous ? Car celui n’en a pas
Dois vérifier si les racines n’ont pas pourri ? Couper le bout des feuilles marrons ? Ou juste attendre ??

Je n’arrive pas à vous joindre des photos
Svp aidez moi !!!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Les aloés sont des plantes de régions arides, pas de marécage.

Donc pour commencer, il faut absolument un pot percé, de la clarté, et arrosage tous les 15 jours à 3 semaines, et en petite quantité.
Si vous avez l'occasion (qui peut se provoquer) d'aller en campagne surtout si vous n'avez pas de jardin,, récupérer un peu de terre dans un petit chemin près des bois... pas près des grandes cultures, et mélanger au terreau et qqs cailloux.

Si la plante devient très molle, trop d'arrosages,c'est peut-être fichu pour elle, aussi soigner comme il faut les "petits" sera une bouée de secours.
Les feuilles marrons, soit elles pourrissent, soit elles ont eu une pliure, soit un choc.

On tire l'expérience des ses échecs...
Nicole
PierreCharles
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 juil. 2019 19:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par PierreCharles »

Dans mon cas les aloes se portent beaucoup mieux à l'ombre qu'au soleil. Ca me surprend pour une plante de terres arides.... mais bon.... suffit de regarder où elle reprend de la force, où elle fait la tête !!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: feuilles aloe vera qui deviennent marron et sec

Message par fanch_53 »

PierreCharles a écrit : mar. 09 juil. 2019 19:42 Dans mon cas les aloes se portent beaucoup mieux à l'ombre qu'au soleil. Ca me surprend pour une plante de terres arides.... mais bon.... suffit de regarder où elle reprend de la force, où elle fait la tête !!
En effet, c'est la plante qui indique où elle se sent le mieux
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »