identification plante fleur bleue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification plante fleur bleue
bonjour,
lors d'une visite d'un jardin en automne dernier, la propriétaire m'a donne de quoi bouturer une plante.Cc'est une annuelle , je suppose, puisqu'elle-meme la bouture chaque année pour la conserver. Lors de la visite, la plante faisait environ 2m de long. La tige a une section carrée. pourriez-vous m'aider à lui donner un nom? merci beaucoup. je vous souhaite une bonne journee
lors d'une visite d'un jardin en automne dernier, la propriétaire m'a donne de quoi bouturer une plante.Cc'est une annuelle , je suppose, puisqu'elle-meme la bouture chaque année pour la conserver. Lors de la visite, la plante faisait environ 2m de long. La tige a une section carrée. pourriez-vous m'aider à lui donner un nom? merci beaucoup. je vous souhaite une bonne journee
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: identification plante fleur bleue
Cherche du côté des sauges, il est possible que tu trouves...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est un peu plus exotique qu'une sauge et ce n'est pas la même famille :
Brillantaisia est une Acanthacée tropicale africaine ; donc non rustique chez nous
Cette dame la cultive en annuelle en la bouturant , mais c'est une vivace en réalité , à cultiver en serre ou véranda
Une quarantaine d'espèces , la plupart très grandes , 1 à 2 m dans leur milieu
Brillantaisia est une Acanthacée tropicale africaine ; donc non rustique chez nous
Cette dame la cultive en annuelle en la bouturant , mais c'est une vivace en réalité , à cultiver en serre ou véranda
Une quarantaine d'espèces , la plupart très grandes , 1 à 2 m dans leur milieu
merci beaucoup daniele. la fleur est originale .et je vais essayer de la conserver en la bouturant.
bonne soirée
bonne soirée