Euonymus qui se dessèche
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Euonymus qui se dessèche
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines 3 Euonymus (différentes variétés) à Botanic. Ils sont restés en pot en intérieur durant quelques jours avant d'avoir le temps de les rempoter dans une petite jardinière sur le balcon.
J'ai remarqué que l'un d'eux avait commencé à se dessécher avant d'être rempoté. Depuis qu'il est sur le balcon, ça s'est empiré...
https://www.casimages.com/i/190616031029388882.jpg.html
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui arrive à mon Euonymus ?
S'il peut être sauver et comment ?
Merci !
J'ai acheté il y a deux semaines 3 Euonymus (différentes variétés) à Botanic. Ils sont restés en pot en intérieur durant quelques jours avant d'avoir le temps de les rempoter dans une petite jardinière sur le balcon.
J'ai remarqué que l'un d'eux avait commencé à se dessécher avant d'être rempoté. Depuis qu'il est sur le balcon, ça s'est empiré...
https://www.casimages.com/i/190616031029388882.jpg.html
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui arrive à mon Euonymus ?
S'il peut être sauver et comment ?
Merci !
-
- Graine de timide
Re: Euonymus qui se dessèche
Bonjour,
Son état empire...
https://www.casimages.com/i/190618031233783725.jpg.html
Personne n'aurait une idée de ce qui lui arrive ?
Merci
Son état empire...
https://www.casimages.com/i/190618031233783725.jpg.html
Personne n'aurait une idée de ce qui lui arrive ?

Merci
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Voilà le problème. Ce sont des plantes extérieur. Ce sont les pousses qui ont cramé. Il suffit de les rabattre et de suivre l'arrosage.Eternal07 a écrit : dim. 16 juin 2019 15:09 Ils sont restés en pot en intérieur durant quelques jours
-
- Graine de timide
Merci !
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
C'est surtout un arbuste !
En jardinière, ce n'est pas sérieux.
En jardinière, ce n'est pas sérieux.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Je ne rabattrais pas .
Variétés ? En jardinière, ce n'est pas la même chose si , adulte, il atteint 30 cm ou 3 m .
Variétés ? En jardinière, ce n'est pas la même chose si , adulte, il atteint 30 cm ou 3 m .
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Au cas où l'expérience vous serait utile, j'ai moi-même un Euonymus (Aureomarginatus en l'occurrence) en pot, qui s'éclate littéralement à la chaleur ! Il est exposé au soleil plusieurs heures par jour, mesure maintenant plus de 60 cm de haut, et a fait une jolie floraison depuis mai.
Le secret, c'est qu'il boit comme un trou et qu'il faut l'arroser en conséquence. Je lui donne chaque soir un à deux litres d'eau, la terre est toute sèche en surface, pourtant le pot est assez petit, il a l'air d'avoir une réserve mais elle ne déborde jamais, et je n'arrive pas à comprendre où il met tout ça, mais c'est un fait : Il boit tout et il lui en faut autant le lendemain ! Bonne chance avec le vôtre !
Au cas où l'expérience vous serait utile, j'ai moi-même un Euonymus (Aureomarginatus en l'occurrence) en pot, qui s'éclate littéralement à la chaleur ! Il est exposé au soleil plusieurs heures par jour, mesure maintenant plus de 60 cm de haut, et a fait une jolie floraison depuis mai.
Le secret, c'est qu'il boit comme un trou et qu'il faut l'arroser en conséquence. Je lui donne chaque soir un à deux litres d'eau, la terre est toute sèche en surface, pourtant le pot est assez petit, il a l'air d'avoir une réserve mais elle ne déborde jamais, et je n'arrive pas à comprendre où il met tout ça, mais c'est un fait : Il boit tout et il lui en faut autant le lendemain ! Bonne chance avec le vôtre !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine