Taches sur pétales de mes Impatiens
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Taches sur pétales de mes Impatiens
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir des Impatiens de Nouvelle-Guinée que j'ai installées dehors dans une jardinière à ma fenêtre (Paris, exposition Sud).
Cela fait 2 jours qu'elles sont là , et j'ai remarqué des taches violettes/grises sur les pétales des fleurs. Elles n'y étaient pas au moment de l'achat ou alors assez discrètes pour que ça m'échappe. J'ai joint des photos si cela peut aider à identifier le problème.
Les nouvelles fleurs n'ont pas l'air d'avoir ce problème au départ, puis font des taches rapidement une fois complètement ouvertes. Les feuilles ont l'air saines.
Qu'est-ce que ça peut être ? Un champignon ? Ou simplement le stress de l'installation ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
Je viens d'acquérir des Impatiens de Nouvelle-Guinée que j'ai installées dehors dans une jardinière à ma fenêtre (Paris, exposition Sud).
Cela fait 2 jours qu'elles sont là , et j'ai remarqué des taches violettes/grises sur les pétales des fleurs. Elles n'y étaient pas au moment de l'achat ou alors assez discrètes pour que ça m'échappe. J'ai joint des photos si cela peut aider à identifier le problème.
Les nouvelles fleurs n'ont pas l'air d'avoir ce problème au départ, puis font des taches rapidement une fois complètement ouvertes. Les feuilles ont l'air saines.
Qu'est-ce que ça peut être ? Un champignon ? Ou simplement le stress de l'installation ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Taches sur pétales de mes Impatiens
elles sont en plein soleil ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Graine de timide
Oui... Le vendeur m'a assuré qu'elles sont faites pour et c'est ce que j'ai pû retrouver comme info sur différents sites.
Depuis les chaleurs d'
aujourd'hui elles sont encore plus mal en point, la plante est maintenant complètement flétrie malgré l'arrosage. Je vais essayer de l'arroser encore pour voir si ça l'aide 
Depuis les chaleurs d'

- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
ah je pensais que les impatientes étaient des fleurs d'ombre voir mi-ombre ...
par contre peut être éviter d'arroser les fleurs, arroser au pied ....
par contre peut être éviter d'arroser les fleurs, arroser au pied ....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Les Impatiens sont des plantes d'ombre... Même si l'Impatiens de Nouvelle Guinée accepte plus le soleil que les autres, je ne suis pas convaincue qu'elle apprécie une exposition plein sud en plein été. De plus si dans la jardinerie elle n'était pas dehors il est fort possible que la tienne n'ait encore jamais vu un rayon de soleil direct de sa vie, le vendeur aurait donc du te dire de l'acclimater progressivement.
Il ne s'agit pas de la noyer, si tu pouvais simplement la mettre à l'ombre...
Les Impatiens sont des plantes d'ombre... Même si l'Impatiens de Nouvelle Guinée accepte plus le soleil que les autres, je ne suis pas convaincue qu'elle apprécie une exposition plein sud en plein été. De plus si dans la jardinerie elle n'était pas dehors il est fort possible que la tienne n'ait encore jamais vu un rayon de soleil direct de sa vie, le vendeur aurait donc du te dire de l'acclimater progressivement.
Il ne s'agit pas de la noyer, si tu pouvais simplement la mettre à l'ombre...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses.
Il faisait justement la distinction pour la variété de Nouvelle-Guinée qui supportait bien le soleil. Elle était bien vendue sur le rayon à l'extérieur, mais les taches étaient peut-être déjà présentes, je ne suis pas sûre. Ça tape vraiment fort chez moi, peut-être que c'est vraiment trop de soleil pour elle.
Je n'ai malheureusement pas de coin d'ombre à l'extérieur. Est-ce qu'elle peut vivre à l'intérieur ?
La canicule l'a vraiment achevée, je ne suis pas sûre qu'elle s'en remette
J'ai des pervenches de Madagascar dans la même jardinière qui elles sont au top par contre !
Il faisait justement la distinction pour la variété de Nouvelle-Guinée qui supportait bien le soleil. Elle était bien vendue sur le rayon à l'extérieur, mais les taches étaient peut-être déjà présentes, je ne suis pas sûre. Ça tape vraiment fort chez moi, peut-être que c'est vraiment trop de soleil pour elle.
Je n'ai malheureusement pas de coin d'ombre à l'extérieur. Est-ce qu'elle peut vivre à l'intérieur ?
La canicule l'a vraiment achevée, je ne suis pas sûre qu'elle s'en remette

J'ai des pervenches de Madagascar dans la même jardinière qui elles sont au top par contre !