Spathiphilium feuilles baissées
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Spathiphilium feuilles baissées
Bonjour
J'ai un pot spathiphilium que j'ai depuis des mois.
Il est en pot avec un bon terreau, billes d'argile
J'ai toujours lu qu'il fallait le faire légèrement souffrir pour qu'il aille bien en le laissant retomber un peu puis l'arroser pour qu'il remonte.
Cet été je le sort de temps en temps dehors a l'ombre dans une étagère de jardin.
Ce matin en allant voir mes plantes, mon spathiphilium qui a passé la nuit dehors, a la plupart de ces feuilles baissé vers le bas.
Je pense qu'il a eu un coup de chaud , du coup je l'ai directement rentré a l'intérieur puis arrosé un petit peu.
Des conseils ? Il va bien remonté n'est ce pas ?
Je l'ai depuis février et je l'adore.
Il a déjà eu ces feuilles baissé par manque d'eau et des que je lui ai mit de l'eau et il est bien remonté
Merci a tous
J'ai un pot spathiphilium que j'ai depuis des mois.
Il est en pot avec un bon terreau, billes d'argile
J'ai toujours lu qu'il fallait le faire légèrement souffrir pour qu'il aille bien en le laissant retomber un peu puis l'arroser pour qu'il remonte.
Cet été je le sort de temps en temps dehors a l'ombre dans une étagère de jardin.
Ce matin en allant voir mes plantes, mon spathiphilium qui a passé la nuit dehors, a la plupart de ces feuilles baissé vers le bas.
Je pense qu'il a eu un coup de chaud , du coup je l'ai directement rentré a l'intérieur puis arrosé un petit peu.
Des conseils ? Il va bien remonté n'est ce pas ?
Je l'ai depuis février et je l'adore.
Il a déjà eu ces feuilles baissé par manque d'eau et des que je lui ai mit de l'eau et il est bien remonté
Merci a tous
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Spathiphilium feuilles baissées
Bonjour,
Oui si les feuilles ne sont pas trop sèches ça va remonter. Mais avant d'arroser comme ça il vaut mieux s'assurer que le substrat est bel et bien sec (on enfonce l'index dedans, c'est le meilleur moyen). Le Spathiphyllum montre les mêmes signes quand il a soif et quand il a trop bu : les feuilles s'affaissent.
Oui si les feuilles ne sont pas trop sèches ça va remonter. Mais avant d'arroser comme ça il vaut mieux s'assurer que le substrat est bel et bien sec (on enfonce l'index dedans, c'est le meilleur moyen). Le Spathiphyllum montre les mêmes signes quand il a soif et quand il a trop bu : les feuilles s'affaissent.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
En fin de compte il remonte bien .
Il devais avoir soif aussi
Il a bien remonté, il sera encore mieux dans quelques heures je pense
Il a du faire trop chaud ce matin
La chaleur est étouffante
Elle est bien au frais maintenant
Il devais avoir soif aussi
Il a bien remonté, il sera encore mieux dans quelques heures je pense
Il a du faire trop chaud ce matin
La chaleur est étouffante
Elle est bien au frais maintenant
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est une plante tropicale, la chaleur ne lui fait pas peur, bien au contraire. Mais dehors la terre sèche plus vite et surtout la plante boit plus (plus elle a une bonne luminosité plus elle consomme), il faut faire attention. Faire attention à la réverbération si les murs sont blancs aussi.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez