Persil

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Jacky49
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 10:30
Région : Rhone Alpes

Persil

Message par Jacky49 »

Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives pour obtenir du persil frisé,je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas,que se soit à partir de graines ou de godets .
J’ aurais bien besoin de conseil à ce sujet.
Merci d’avance
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Persil

Message par ge13 »

Bonsoir Jacky49,

Sujet déjà traité de nombreuse fois!

Le semis étant long et capricieux, du coup il est conseillé de semer "épais" et de couvrir le semis avec les moyens du bord, sacs de jute, carton ondulé humide, vieux tissus etc... Et même avec tout ça, il faut bien tenir le semis toujours humide...

A partir de la troisième semaine on soulève la couverture pour contrôler le départ de germination et quand ça commence on enlève la couverture en continuant à s'appliquer pour les arrosages.

Et normalement c'est tout gagné! 8)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Persil

Message par bourru07 »

Tu peux aussi jouer la levée de dormance "à la façon brutal"...
Graines humidifiées puis mises 3 jours au congélo. Puis semis classique, en douceur...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Persil

Message par Nicole37n »

La semaine dernière, j'ai fait tremper dans l'eau des graines pdt 24h puis semées dimanche en pots plastiques, et à peine couvertes, arrosées et couvertes de sopalin, elles commencent à lever aujourd'hui. Pots à l'ombre vu la chaleur.
Aujourd'hui 20°, j'ai découvert les pots et maintenus à l'abri de la pluie dehors (trop d'eau après du trop sec !)

Actuellement il est possible d'en semer en pleine terre s'il fait moins chaud.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »